3 astuces à suivre pour bien choisir son canapé design

Le canapé est traditionnellement LA pièce maîtresse du salon. En matière de déco, nous pouvons dire que c’est un chef d’orchestre qui oriente le ton des autres éléments voisins et marque le style de votre sale à vivre.

Contemporain ou vintage, ce meuble phare offre du caractère à votre séjour et signale votre appétence pour le beau et l’original.

Opter pour un canapé-design au lieu d’un style basique revient à choisir, entre autres éléments, un look singulier, des accoudoirs atypiques et des couleurs tendances. Voici quelques conseils pour optimiser le choix de votre canapé design

Intégrez votre canapé design à son entourage

Visualisez votre canapé design dans son environnement avant de l’acheter. Commencez par estimer sa taille et sa position, votre choix sera mieux dirigé : modulable, grande taille, petite taille ou canapé à angle. Vous trouverez toujours une offre de canapés design adapté à vos besoins et à vos préférences.

Prenez aussi en compte les objets alentour : la table basse, le guéridon, la lampe. Qu’ils soient à acheter ou déjà acquis, l’harmonie est à composer. N’oubliez pas les accessoires pour bien le pimper ; quelques coussins et un plaid feront l’affaire. Design rime avec confort.

Allongez la vie de votre canapé-design

Le meuble star du salon a la réputation d’être cher ! Ce n’est pas tout à fait mérité. Vous trouverez facilement des design-canapés à bon prix.

C’est un meuble destiné à vous accompagner durant un bon bout de temps. Vous pouvez allonger sa durée de vie et le relooker à moindre frais en optant pour des modèles déhoussables. Ils sont un peu plus chers à l’achat car ils nécessitent une première couche de tissu sous la housse, mais ils offrent plusieurs avantages. L’enveloppe pourra être lavée facilement. Gardez en tête que c’est un meuble déco très sollicité : c’est le théâtre de vos soirées en famille ou entre amis. Le besoin de nettoyage peut être régulier ; des accidents ou des envies peuvent également vous inciter à le remplacer.

Le déhoussé traverse le temps facilement. Un modèle flashy ou à l’imprimé fort personnalisera plus votre intérieur. Les teintes neutres sont intemporelles et se marient facilement avec d’autres objets déco.

Pensez également aux canapés modulables, ils pourront évoluer dans le temps si vous optez pour une habitation plus grande ou une famille plus nombreuse !

Profitez de la technologie mise au service des canapés

Les designers n’hésitent pas à recourir aux innovations technologiques pour apporter plus d’originalité, de fonctionnalités et de caractéristiques aux meubles modernes.

Parmi les technologies les plus pratiques et avantageuses pour les canapés design, vous pouvez trouver :

  • Les canapés lits : parfaits pour les appartements de surface réduite.
  • Les canapés rangement : utiles pour ranger tout ce qui traîne sur la table basse (les télécommandes, les manettes, les magazines, etc).
    Les canapés lumineux : démarquez-vous avec une touche funky.
  • Les canapés convertibles : changez la forme de votre canapé-design canapé au grès de vos envies.

Le canapé design imprègne votre salle à vivre de son propre caractère, choisissez celui qui la personnalisera le plus, selon vos styles préférés en décoration.

Laisser un commentaire