3 Avantages de prendre des cours de danse particuliers

Les cours à domicile sont à la mode depuis le confinement. La danse est un sport de plus en plus pratiqué puisqu’il permet de travailler à la fois son endurance et également sa musculature, (tout en s’amusant). Lorsque c’est mal pratiqué, vous pouvez vous faire mal. Il est alors judicieux de suivre les conseils d’un coach. Une danse qui est suivie et pratiquée avec un professionnel, vous permet de vous perfectionner.

Personnalisé pour vous

Un cours particulier de danse est excellent car l’accent est uniquement mis sur vous. Une fois que votre enseignant a identifié vos objectifs, il vous apprendra les gestes les plus appropriés à vos besoins. Un danseur de compétition a des objectifs très différents d’un danseur social. Par exemple, si vous vous préparez à un concours, votre professeur se concentrera sur des choses comme la bonne technique et l’exécution de la chorégraphie. Mais disons que votre objectif est de maîtriser la danse tout simplement, votre professeur s’assurera que vous savez comment diriger et suivre votre partenaire d’un mouvement à l’autre – tout en vous amusant! Vos leçons changeront et s’adapteront à vos besoins. Chacun a des objectifs, des types de corps et des styles d’apprentissage différents. Les profs particuliers prendront ces choses en compte et personnaliseront les leçons pour vous.

Des progrès plus rapides

Parce que les cours particuliers sont généralement enseignées en tête-à-tête, votre professeur aura beaucoup plus de temps pour travailler avec vous individuellement, ce qui vous permettra de progresser plus rapidement. Votre professeur disposera de suffisamment de temps pour découvrir vos «problèmes» et vous donner des techniques spécifiques pour les améliorer. Disons que vous avez des problèmes pour faire un virage à droite de Cha Cha ou Rumba, vous pouvez le présenter à votre professeur et y consacrer toute la leçon si vous le souhaitez. Pendant votre leçon, vous aurez le temps d’analyser chaque position du pied, action de la hanche, quantité de pivot et bien plus encore. La quantité de détails et de techniques dans laquelle votre professeur peut plonger dans une leçon privée est beaucoup plus grande que celle d’une classe en groupe. C’est parce que dans une classe de groupe, il peut y avoir jusqu’à 20 autres élèves qui ont besoin d’aide et donc le temps de l’enseignant est partagé entre eux. Si vous souhaitez vous améliorer rapidement et avoir la bonne technique, vous profiterez de cours particuliers.

Commodité

Enfin, prendre des cours particuliers est très pratique. Alors que les cours en groupe sont normalement programmés à des jours et à des heures fixes, les cours privés peuvent être programmés à une heure qui vous convient. Disons qu’un cours de groupe pour débutants est prévu les mardis de 19h à 20h, mais vous ne pouvez pas le faire à cause d’un empêchement de travail, êtes-vous censé ne pas suivre de cours de danse ? Les cours particuliers résolvent ce problème et vous permettent de prendre rendez-vous avec votre moniteur à un moment qui vous conviendra.

Laisser un commentaire