3 meilleures choses à visiter à Florence

 

Florence est reconnue comme l’une des villes les plus culturelles et historiques du monde et regorge d’architecture étonnante et de lieux importants. En tant que capitale de la région italienne de la Toscane, Florence a une population de 383 000 habitants et une population métropolitaine plus large de 1,5 million d’habitants. Cette ville merveilleuse se situe dans la région centrale de l’Italie et dispose d’un réseau ferroviaire bien développé avec des liaisons.

Au cours de l’histoire ancienne, Florence était une ville romaine avant de devenir une commune médiévale florissante. Elle est considérée comme le berceau du mouvement de la Renaissance et fut tout au long des XIIe, XVe et XVIe siècles l’une des villes les plus importantes du monde. Les résidents notables de Florence comprennent Machiavel, Lorenzo Medici, Dante, Michelangelo, Donatello, Galileo et Raphaël.

De nos jours, le tourisme est sans aucun doute une partie importante de l’économie de Florence et une moyenne de 13 millions de personnes visitent la ville chaque année. Outre le tourisme, Florence possède un secteur industriel important et produit des biens tels que des meubles, du caoutchouc, des produits chimiques et des produits alimentaires. Les districts industriels tels que Prato-Pistoria ont toujours exporté des produits de haute qualité tels que les scooters Vespa. Si vous recherchez une dose de culture et souhaitez voir des bâtiments fantastiques tels que le Duomo, Florence ne vous décevra pas. Mais avant de franchir le pas pour visiter les 3 meilleures monuments à Florence, réservez vos billets pour les visites des monument à l’avance avec la plateforme pratique Musement afin d’éviter les longues file d’attente.

Cathédrale de Florence

Probablement la cathédrale la plus célèbre du monde, le Duomo, comme on l’appelle tout simplement à Florence, est le joyau de la ville. Il a été construit en 1436 mais l’étonnante façade n’a été achevée qu’au 19ème siècle. Situé dans le centre de la vieille ville, le Duomo se distingue par ses kilomètres et crée une vue grandiose parmi les autres bâtiments médiévaux.

Campanile de Giotto

Beaucoup de gens croient que le Campanile de Giotto est connecté au Duomo, mais il s’agit d’un bâtiment à part entière. Véritable chef-d’œuvre de l’architecture gothique, cette structure est l’un des designs les plus renommés de la ville. Réparti sur cinq niveaux distincts, l’extérieur de la tour présente une décoration en marbre polychrome qui est également présente sur le Duomo dans des couleurs brillantes vertes et roses.

Palazzo Vecchio

Alors que le Duomo est le plus important édifice religieux, le Palazzo Vecchio est le plus important édifice administratif de Florence. Cette structure constituait le palais de la Signoria de la République de Florence et était également un hôtel de ville des années suivantes.

Laisser un commentaire