3 meilleures destinations pour faire la plongée

Les voyages et les aventures sont l’une des tendances les plus chaudes de ces dernières années, une tendance qui ne disparaîtra certainement pas de si tôt – de plus en plus de voyageurs recherchent ces expériences inconnues pour repousser leurs limites. Des expériences qui les gardent actifs – mentalement et physiquement. Des expériences qui leur ouvrent les yeux sur quelque chose de nouveau – avez-vous déjà vu un nudibranche de près ? C’est incroyable. Des expériences qui les déttachent de leurs téléphones et à notre monde ultra connecté et les remettent en contact avec la nature.

Alors, préparez votre combinaison, prenez un réservoir et apprêtez-vous à faire de la plongée avec Voyageurs du Monde, Voici les 3 destinations incontournables pour 2020.

Savusavu, Fidji

Considéré comme la capitale mondiale du corail mou, le monde sous-marin des Fidji est quelque chose à ne pas manquer. Des étoiles en plumes aux observations de nudibranches, aux étoiles de mer bleues et aux étalages étonnants de coraux mous tout au long du récif, vous ne savez jamais ce qui vous laissera en admiration là-bas.

Cuba

Alors que Cuba est sur la liste de voyage de tout le monde en ce moment pour une raison ou une autre, c’est sur cette liste pour une grande raison – les crocodiles d’eau salée.

Parce qu’à Cuba, vous pouvez réellement plonger avec ces reptiles complètement terrifiants et totalement spectaculaires. Il y a juste quelque chose à dire sur le fait de flotter à côté d’un crocodile de 23 pieds de long à travers les mangroves d’eau salée qui fera battre votre cœur et votre adrénaline se précipiter. Et comme ce sont les plus grands crocodiles vivants de la terre.

Dahab, Égypte

La péninsule du Sinaï a connu sa part de problèmes au cours des dernières années, mais les choses se retournent pour la région. Les touristes reviennent enfin et les choses redeviennent normales. Mais avouons-le, quand il s’agit de plongée, le manque de touristes n’est pas la pire chose qui puisse arriver à une région. Un manque de plongeurs (et la pollution qui accompagne inévitablement les touristes) donne aux récifs une chance de repousser en paix. Et c’est exactement pourquoi c’est l’un des meilleurs endroits pour voir des récifs non détruits et beaucoup d’animaux sauvages en ce moment. Et avec plus que leur juste part de grands sites – tous accessibles depuis la côte – Dahab est le paradis des plongeurs.