4 conseils sur la façon de prendre soin de vos extensions de cheveux

Prendre soin de vos extensions de cheveux est l’un des aspects les plus importants. Il est vrai que les extensions de cheveux clipsables nécessitent peu d’entretien et n’impliquent pas beaucoup d’engagement, mais en même temps, comme tout ce qui a de la valeur, vous devez en prendre soin si vous voulez qu’elles durent. Alors passons aux choses sérieuses et voyons ce que vous devez faire si vous voulez que vos extensions durent plus de quelques mois et ne ressemblent pas à la fourrure d’un chiot mouillé !

Prendre soin de vos extensions de cheveux est un processus complet qui testera vos capacités de base, il vous suffit de suivre quelques étapes mais ne vous inquiétez pas, c’est simple et les résultats en valent la peine.

  1. Brossez délicatement

Le brossage de vos extensions de cheveux doit devenir une activité régulière. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours si vous ne les portez pas, car cela serait simplement câblé, mais si vous le faites, vous devez les brosser avant et après. Pendant le brossage, soyez patient et doux, commencez par le bas et après avoir démêlé ces zones, montez et faites de même jusqu’à la fin. Ne tirez pas fort, car cela peut provoquer des cassures majeures et vous vous retrouverez avec un ensemble d’extensions de cheveux qui ne semblent pas souhaitables.

  1. Lavez mais pas trop

Les extensions adhesives de cheveux ne reçoivent pas d’humidité du cuir chevelu comme le font nos propres cheveux, alors essayez d’éviter un lavage excessif car cela les rendra secs. Trop de lavage les endommage inutilement, donc une fois toutes les quatre à six semaines semble être le moment approprié pour le faire. Le calendrier dépend également de l’endroit où vous les avez prises ou du nombre de produits coiffants que vous avez utilisés.  Si vous avez l’impression que votre extension de cheveux non lavée d’une semaine ne peut pas vous laisser dormir et que vous devez faire quelque chose, essayez un shampoing sec entre les lavages. Cela vous mettra à l’aise et n’endommagera pas vos cheveux.

  1. Hydratez profondément

Cette étape est l’une des plus importantes lorsque l’on parle d’extensions de cheveux. Une séance d’hydratation régulière régénère les cheveux avec tous les ingrédients nutritifs nécessaires et les rend sains et brillants. Vous pouvez également utiliser un revitalisant bio si l’application d’un revitalisant ordinaire semble trop compliquée. N’allez pas trop loin et appliquez beaucoup de produits nourrissants, car ils donneront aux cheveux l’apparence d’une créature sans vie, terne et molle.

  1. Séchez toujours à l’air

Les extensions de cheveux et la chaleur excessive sont vraiment, vraiment mauvaises ensemble. Alors ne pensez même pas à laver vos extensions si vous avez une journée très chargée et que vous n’avez pas le temps de les laisser sécher à l’air. Après le lavage, passez simplement vos doigts à travers eux pour éliminer tous les enchevêtrements avant de les laisser sécher sur une serviette.  Si vous êtes rebelle par nature et que vous ne vous souciez pas des conseils ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de laisser sécher les pauvres extensions, alors réglez au moins votre appareil à un niveau de chaleur minimum et essayez de minimiser l’exposition à la chaleur autour des zones sensibles.