5 idées pour commencer à travailler indépendamment

Aujourd’hui, des dizaines de milliers de personnes envisagent de créer une entreprise à domicile, et ce pour de bonnes raisons. En moyenne, les gens peuvent s’attendre à avoir deux et trois carrières au cours de leur vie professionnelle. Ceux qui quittent une carrière pensent souvent à leur deuxième ou troisième carrière en étant chez eux. Les personnes qui ont fait partie de l’emploi traditionnel de 9 à 5 ans et qui sont sur le point de prendre leur retraite pensent à ce qu’il faudra faire ensuite. La bonne nouvelle: la création d’une entreprise à domicile est à la portée de quiconque souhaitant prendre un risque et travailler dur. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une société normale, et même pour le siège social, le problème ne se pose même pas : vous pouvez utiliser votre adresse de domicile pour obtenir votre numéro Siret.

Voici donc quelques une de nos idées de business pour travailler indépendamment

  • COMPTABLE : Expérience, formation ou licence peut être nécessaire

Créez un dépliant décrivant vos services. Avant de faire cela, vous devez savoir quels seront ces services. Voulez-vous simplement faire la comptabilité pour une petite entreprise? Un niveau de comptabilité plus complexe consisterait à établir des bilans, des comptes de résultat et d’autres rapports financiers sur une base mensuelle, trimestrielle et / ou annuelle, en fonction des besoins de l’entreprise. D’autres spécialisations peuvent inclure la comptabilité fiscale, un énorme domaine de travail potentiel.

  • RÉPARATION DE VÉLO

Dans de nombreuses régions du pays, cette activité a tendance à être saisonnière, mais vous pouvez y remédier. Louez une unité de stockage et proposez-leur de stocker les vélos pendant l’hiver après avoir effectué une mise au point et effectué les réparations nécessaires. Et si vous travaillez aussi le Samedi, vous pouvez être sûr que vous rencontrerez un groupe de passionnés pour discuter de tout ce qui concerne le cyclisme.

  • SERVICE DE MONTAGE DE BUSINESS PLAN

Offrir un plan d’affaires complet, y compris une étude de marché, la description du plan d’entreprise et les états financiers. Planifiez vos frais en fonction de ce que le client demande comme service et proposez les autres en tant que services complémentaires. Vous pouvez présenter un fichier électronique aux clients et leur permettre de le prendre tel-quel, comme vous pouvez conserver le plan d’affaires dans vos dossiers et offrir le service de le modifier si nécessaire. Ayez des exemples de plan d’affaires à montrer aux clients – et assurez-vous d’inclure les vôtres!

  • CONSULTANT

Pour être un consultant, vous devez avoir une expertise dans quelque chose afin que vous puissiez vous faire connaître en tant que conseiller auprès d’autres personnes qui cherchent à travailler dans ce domaine. Peut-être avez-vous géré plusieurs grands entrepôts au cours de votre carrière dans une entreprise de pharmacie, vous avez fait toute la commercialisation pendant de nombreuses années pour un grand fabricant de chaussures ou vous avez créé une chaîne de magasins de produits de beauté ou de plats à emporter. Vous pouvez utiliser cette expérience pour aider les autres à faire des choses similaires sans commettre  les mêmes erreurs que vous avez faites en cours de route.

  • COACH DE GOLF

Le monde des affaires est un excellent endroit pour chercher des clients. Le golf est un jeu que les gens d’affaires utilisent pour développer des relations en dehors du bureau. Vous devez être meilleur golfeur que vos clients bien sûr, il vous faut donc une certaine expertise dans le jeu.

Laisser un commentaire