6 conseils à appliquer dès 30 ans pour s’épargner un lifting à 50 ans

Vieillir ne devrait pas être une honte et nous ne devrions pas avoir à cacher nos rides. Cependant, il est tout à fait normal de vouloir bien vieillir. Or, nous disposons tous d’un capital jeunesse qu’il faut entretenir. L’objectif, c’est de ralentir le vieillissement, mais aussi de s’assurer qu’il se fasse en douceur. Par exemple, il est impossible de ne pas avoir de rides à 50 ans, mais il est possible de réduire leur nombre et leur profondeur. Voici donc 6 conseils faciles à mettre en place.

Hydrater sa peau quotidiennement

La première chose à faire est sans doute la plus évidente : hydratez votre peau. Quand la peau s’assèche, elle s’abîme plus vite. Les rides apparaissent alors de manière prématurée, car la peau ne se renouvelle pas assez vite. Les cellules qui la composent se dessèchent et les dégâts peuvent être irrécupérables. Voilà pourquoi il est important de s’hydrater quotidiennement la peau dès son plus jeune âge, mais surtout à partir de 30 ans.

Ne jamais négliger ses rendez-vous chez les professionnels de la beauté

Se ruiner en produit de beauté pour lutter contre les rides à 30 ans n’est pas toujours vraiment productif. Il est mille fois préférable d’investir un peu de son argent dans des rendez-vous réguliers chez des professionnels. Les cheveux par exemple, ont besoin d’être coupés, entretenus et bichonnés régulièrement pour ne pas se fatiguer. De nos jours, avec une plateforme comme Planity, il est extrêmement simple de trouver ce que l’on cherche en quelques minutes. Alors, pas d’excuse !

Cibler le regard

Le regard est sans aucun doute le centre de l’attention sur un visage. Il est la zone la plus expressive et celle avec laquelle nous communiquons tous inconsciemment. Il est donc très important d’en prendre extrêmement soin. Les dizaines de muscles qui le composent sont extrêmement fins et c’est généralement la zone où apparaissent les premières rides. Hydrater son regard avec des produits spécifiques contre les cernes est donc absolument essentiel.

Se protéger du soleil

Si la déshydratation est l’un des premiers ennemis d’une peau jeune et en bonne santé, la solution ne consiste pas seulement à l’hydrater. Il faut également veiller à ne pas l’assécher inutilement. Pour cela, il faut être très vigilant à son exposition au soleil. Non seulement les UV assèchent la peau et favorisent l’apparition de rides, mais ils provoquent également des taches brunes disgracieuses de plus en plus fréquentes passé 30 ans.

Faire le plein de vitamines

Une solution très facile à mettre en œuvre pour ralentir le vieillissement de la peau, c’est de la nourrir de l’intérieur. Pour cela, il faut faire le plein de vitamines quotidiennement. En revanche, ne vous tournez pas vers les compléments. Ils sont moins efficaces et parfois nocifs. Nourrissez-vous de légumes et de fruits frais tous les jours. Vous aurez toutes les vitamines nécessaires, vous serez mieux hydraté et vous diminuerez la consommation de sel, de sucres et de graisses.

N’oubliez pas votre cou, votre décolleté et vos mains

L’objectif de tous ces conseils n’est pas de nous faire complexer lorsque l’on vieillit. Au contraire, le but est de nous aider à mieux vieillir pour nous sentir bien dans notre peau à n’importe quel âge. Or, pour cela, il ne faut négliger aucune partie de notre corps. Si le sport peut s’occuper de nos formes, il faut savoir que la peau vieillit aussi dans le cou, sur le décolleté et sur les mains.

 

Ces trois zones peuvent facilement trahir l’âge de quelqu’un. Il faut donc appliquer tous les conseils précédents sur ces zones également. D’autant plus qu’elles sont particulièrement exposées à toutes les causes d’assèchement et de vieillissement.