Andalousie: les 5 destinations à ne pas manquer

L’Andalousie est l’Espagne de l’imagination ; une terre de rêve et de soleil où la passion, la poésie et le drame entrent en collision. La région de l’Andalousie occupe une surface de 87 268 km²de terrain équivalant à 17 % de l’Espagne. Cette région autonome a beaucoup à offrir, notamment les suivantes.

Le Palais de l’Alhambra et le Généralife

Ce groupe de palais et de jardins — dont le quartier Albaicín, l’ancienne ville islamique — est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une histoire fascinante incombe à tout visiteur de cet endroit spectaculaire. En vous promenant dans le Palais d’Alhambra, vous aurez la sensation de voyager dans le temps. Les lieux regorgent de trésors à découvrir, comme le marché des épices arabes coloré d’Alcaicería, ou encore le Capillo Real où des monarques catholiques sont enterrés.

Si vous avez peur de vous retrouver sans billets pour la visite de l’Alhambra une fois sur place, des plateformes en ligne vous permettent de choisir parmi différentes formules de visite et de réserver vos billets à l’avance.

Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar

Cet endroit possède des plages spectaculaires, notamment la plage d’El Playazo. C’est une plage populaire située à 3,5 km de Rodalquilar, au nord-est du parc naturel. Malgré sa popularité, El Playazo est assez grand pour de trouver un coin tranquille. Dans le parc se trouve aussi l’impressionnant Castillo de San Ramon, un château du XVIIIe siècle.

Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera est une ville aristocratique avec une ambiance des plus raffinées. La ville est célèbre pour ses chevaux de pedigree andalous et attire de nombreux visiteurs qui viennent voir les spectacles équestres traditionnels. Les lieux hébergent chaque année au mois de mai la Foire du cheval de Jerez.

Marbella

Marbella est une station balnéaire glamour et cosmopolite de Costa del Sol. Les plages avec son sable fin et la Méditerranée avec son eau bleue sont les principales attractions ( voir mon récit de voyage dans cette ville), bien qu’il y ait de nombreuses attractions historiques comme Casco Antiguo, un ancien village maure.

Sierra Nevada

Cette chaîne de montagnes est l’une des destinations de ski les plus prisées de toute l’Europe. En plus des pistes hivernales, les visiteurs peuvent profiter, en été, du parc national qui sert de réserve de biosphère ; de l’observatoire astronomique, et de l’accès à un certain nombre de guides d’aventure et d’activités en plein air.
Bref, la visite de l’Alhambra vous réserve plein de découvertes à la fois culturelle et historique.

 

Laisser un commentaire