Astuces pour savoir bien se maquiller

En ce qui concerne le monde insta-tendance du maquillage, il y a de la sécurité et du confort à savoir ce qui fonctionne vraiment – et ce qui est juste du battage médiatique, des médias et du marketing. Malgré de nouvelles marques, formules et technologies, comptez sur ces secrets d’initiés pour votre routine de maquillage. Voici les meilleurs conseils éprouvés pour la majorité des femmes.

1. Préparer la peau

Un maquillage réussi doit être appliqué immédiatement après le lavage, l’exfoliation et l’hydratation de votre visage surtout si vous avez une peau granuleuse. Le combo d’eau chaude, de massage facial et de votre choix de crème, d’huile ou de sérum fait bouger les choses en repulpant les lignes, en polissant les flocons et en hydratant la peau sèche ou ménopausée. Cela signifie absolument aucun écart entre le nettoyage, l’hydratation et l’application du maquillage. Pour être clair: vous ne pouvez pas vous laver le visage, manger, consulter vos messages, faire votre shopping en ligne ou parler au téléphone, puis reprendre là où vous vous étiez arrêté.

2. Faites le maquillage des yeux avant le maquillage du visage

C’est la commande intelligente sans dégâts. Ne vous inquiétez pas des retombées d’ombre en poudre sur les joues ou des taches sous le contour des yeux qui peuvent «salir» le fond de teint, le rougir ou le correcteur et nécessiter un refaire. Préparer les couvercles avec un apprêt ou un fard à paupières en premier gardera le maquillage des yeux frais et garantira une application plus lisse et plus uniforme.

2. Optez pour l’éclat et la luminosité, pas la couverture

Le maquillage du visage redonne de l’éclat et donne un aspect sain. Optez pour une teinte plus chaude ou plus dorée au lieu d’une combinaison parfaite pour lutter contre la peau jaunâtre, pâteuse et cendrée et pour neutraliser les rougeurs ou la rosacée. Ensuite, choisissez une fondation avec le mot «lumineux» dans le nom du produit pour assurer une technologie réfléchissant la lumière qui donne à votre teint une floraison incandescente – comme avaler une ampoule. Enfin, choisissez un fond de teint rosé et transparent mais hautement pigmenté et passez au-dessus du maquillage sans porter. Une belle peau est votre plus grand atout beauté. Cette page vous aidera à mieux maquiller votre zone T.

3. Utilisez des pinceaux de maquillage

La peau mature est texturée avec des rides d’expression, de minuscules plis oculaires et des morceaux de décolorations brunes, rouges ou bleues – et tout va bien. Même les célébrités en ont – à votre avis, à quoi sert Photoshop? Une forte couverture ne trompe personne; dans la vraie vie, ça a l’air d’être agrippé et truqué. Les pinceaux synthétiques soyeux rendent le maquillage authentique. Une brosse à fond de teint empêchera le maquillage de se déposer dans les crevasses et les coins. Commencez au centre de votre visage et mélangez le fond de teint vers l’extérieur, en vous évanouissant vers la mâchoire et la racine des cheveux pour une application sans couture. Utilisez des mouvements de va-et-vient et circulaires et revenez sur les narines, sous le nez, autour des lèvres et dans les plis du nez à la bouche, où l’excès de maquillage a tendance à se déposer. Utilisez une petite brosse anti-cernes pour mélanger le camouflage sous les yeux, dans le coin intérieur à côté du nez et sur toutes les taches brunes spécifiques,

4. Changez votre crayon à lèvres et votre rouge à lèvres

Associez le crayon à lèvres à votre teint naturel. Esquissez les bordures mais corrigez une ligne de lèvre supérieure fanée, asymétrique ou amincie en arrondissant légèrement l’arc au lieu de dessiner deux nouveaux points. Remplissez ensuite toute la bouche avec une doublure comme base pour empêcher la migration du tour de la bouche et du rouge à lèvres dans les lignes. Choisissez un rouge à lèvres crémeux – pas brillant. Si vous préférez les nus, sautez les nuances pâles pour celles qui correspondent à la couleur de vos lèvres et à votre doublure. Osez essayer une teinte nouvelle pour vous comme le rose pêche, la rose ou le rouge pour jouer des dents blanchies et votre sourire éclatant.