Automne, les femmes et les vêtements : quelles préparatifs ?

L’automne est enfin là. Avec ses arbres rougeâtres, ses tapis de feuilles mortes et surtout son froid.  Il nous annonce (à sa manière) un hiver long, grisâtre, et pluvieux. Mais c’est ainsi que nous l’aimons ce cher hiver, avouons-le ! Or, des préparatifs s’imposent pour mieux l’accueillir et pour bien se protéger.   C’est donc le moment opportun, mes dames, pour sortir vos vêtements d’hiver et leurs accessoires chauds, et même pour faire du shopping.

Vêtements et accessoires : Les must-have de votre dressing

Il y a un nombre d’éléments qui ne doivent pas vous faire défaut. Ainsi, vous resterez au chaud tout au long de la saison froide.

Les pulls en laine :

Évitez ceux à base de produits synthétiques. Optez plutôt pour les pulls 100% laine. En plus de leur valeur thermique, les pulls en laine ajoutent une touche élégante à votre look. Portez-les sur des chemises, en ressortant le col et les manches de ces dernières, où tout simplement, marriez-les à vos jupes longues.

Les gilets à capuche :

Il est toujours une excellente idée d’en avoir une paire. Ils sont toujours utiles lorsqu’on est pressé de sortir. Inutile de méditer pour une éternité devant la penderie. Un geste prompt, des baskets, et voilà !

Chaussons :

Les chaussons pour femmes sont idéaux pour garder au chaud vos pieds jusqu’aux orteils. Les boutiques vous en offrent un large choix : Chaussons boots, chaussons mules, chaussons chaussettes, chaussons Ballerines… Bien que le choix puisse varier selon vos besoins, le résultat n’est jamais différent.

Les écharpes :

Efficaces contre l’air glacial des matins hivernaux, les écharpes protégeront votre nuque, et la peau de votre visage. Vous pouvez diversifier votre collection. Entre écharpes tubes, écharpes longues, et les foulards épais, vous en aurez de quoi assortir vos tenues pendant tout l’hiver.