Barcelone : La ville parfaite pour des séminaires d’entreprise

L’Espagne, de part ses nombreux atouts touristiques, est la destinée favorite d’un nombre importants de globetrotteurs.  On aime tant s’y rendre, flâner dans ses rues paisibles et se détendre sur ses plages ensoleillée. Mais, on croit à tort que c’est tout ce qu’on peut y faire : prendre du bon temps et se détendre. L’Espagne est aussi la destination d’un bon nombre d’hommes d’affaires qui préfèrent y organiser leurs séminaires. Ils ont compris que pour le bien des affaires, il faut définitivement joindre l’utile à l’agréable.

 Barcelone est l’une des plus célèbres villes d’Espagne, et certainement l’une des meilleures aussi ! Son climat et sa position géographique en font une destination de rêve, un must-visit indiscutable, que l’on y soit pour un voyage personnel ou d’affaire. Faire un séminaire à Barcelone est une action intelligente : vous êtes certain de voir arriver vos invités, car ils seront doublement intéressés. D’ailleurs, seul un trouble-fête aura le cœur de se priver d’un tel voyage d’affaire !

Pourquoi choisir Barcelone pour organiser un séminaire d’entreprise ?

L’accessibilité

Barcelone est à seulement 1h30 de Paris, par vol. Et les durées de voyages étant une des causes principales des rejets des invitations à de tels événements, Barcelone possède un atout non négligeable.

Le climat méditerranéen

Barcelone se situe sur le littoral méditerranéen, au nord-est de la méditerranée. Cela lui fait un climat agréable, avec une température annuelle moyenne aux environs de 15°C.

Des hôtels et des lieux de réception séduisants

Les hôtels  qu’offre la ville de Barcelone sont très spéciaux. Il y règne cet air doux d’insouciance et d’enthousiasme. Le personnel est toujours souriant, l’accent espagnol est une véritable mélodie, et la cuisine méditerranéenne est un vrai régal. En tant qu’organisateur du séminaire, vous n’aurez pas de peine à trouver l’endroit idéale pour y tenir votre événement professionnel. En plus, vos invités auront un grand intérêt à assister. Que d’excursions ludiques, de moments de détente et de pauses gourmandes les attendent dans cette ville merveilleuse !

Le patrimoine culturel tellement riche

 Bien que ça soit pour un séminaire, le voyage à Barcelone revêt des allures de fête ! Impossible d’y passer sans faire le tour des musés tels que ceux consacrés à Joan Miro et Pablo Picasso. Aussi, il faudra voir la Casa Milà, le palais Güell, la Sagrada familia. Une ville tellement charmante par son architecture hors paire !

La vieille ville offre plusieurs attraits à ses visiteurs. L’architecture y est à son summum et ses ruelles sont idéales pour s’y promener.

Aucun invité ne déclinera votre invitation au séminaire, si le lieu est à Barcelone !

Laisser un commentaire