Quand les baskets à LED font leur première apparition

Vers les années 1990, le basket-ball commence à gagner du terrain et devient très rapidement l’un des sports les plus appréciés des Américains. La discipline réussit à voler la vedette au baseball et les joueurs de basket se font de plus en plus connaître. À l’époque, les basketteurs comme Mickael Jordan se retrouvaient donc à l’affiche des grandes publicités, y compris celle des baskets.

Après les modèles à languettes, en 1992, les baskets LED se font une place sur le podium. Pendant l’année de sortie du modèle, les créateurs de ce concept ont réussi à vendre plus de 5 millions d’exemplaires de modèle. Comme les Américains appréciaient s’habillaient à la couleur de la tendance, ils n’ont pas hésité à gâter leurs enfants en leur offrant une jolie paire de baskets LED.

Les premières baskets à LED proposées en magasin

C’est dans le magasin Kids’ Foot Locker que les baskets à LED sont proposées à la vente pour la première fois. À l’époque, elles étaient vendues à 50 $ la paire et les enfants étaient les premiers à être attirés par le modèle. Très apprécié par le grand public, au lycée, il était presque impossible de ne pas avoir une basket à LED sur ses pieds. Cette paire de chaussures était tout simplement devenue l’accessoire de mode parfait pour épater les copains.

Malheureusement, ces modèles n’ont pas pu rester longtemps sur le marché à cause des problèmes de batteries. Toutefois, les enfants de l’époque, qui sont maintenant des adultes sont assez nostalgiques et aimeraient bien revivre leurs aventures d’enfance en portant ces paires de chaussures.

Le come-back des chaussures à LED au grand bonheur des beaux gosses

27 ans après la première apparition des baskets à LED, ces chaussures dont le concept est assez unique font leur grand retour. La seule différence c’est qu’elles viennent pour réinventer le quotidien des ados et des adultes, et pas seulement celui des enfants. Aujourd’hui, les chaussures à LED s’invitent un peu partout. Devenues la pièce phare des amateurs du style décontracté, ces chaussures vous attribueront un look d’enfer.

Accessoire de mode parfait pour se faire remarquer en ville, une paire de chaussures LED s’associe mieux avec un pantalon Jean. Il est aussi possible de le porter avec un pantalon baggy. Les beaux jours, comme pendant la saison estivale, misez plutôt sur un short stretch ou une version ne jean brut. Si vous préférez porter un short de couleur, choisissez un modèle présentant la même couleur de la lumière émise par les LED de votre basket.

Les chaussures à LED pour les filles

Les chaussures avec les effets lumières s’invitent aussi dans le shoesing féminin. Pour les filles, pour aller en cours ou pour faire du shopping, il est possible de porter ce type de chaussure avec un pantalon et même avec une jupe. Tous les styles sont autorisés à condition que vous choisissiez des jupes tubes, en jean ou des robes salopettes. Si vous souhaitez échapper au look des années 30, surtout, évitez de porter vos chaussures LED avec des jupes froufrou ou évasées.

S’habiller autrement avec les chaussons licorne lumineuse

Pour toutes celles qui souhaitent réaliser leurs rêves de jeunes filles, profitez de l’occasion pour essayer les chaussures avec aux modèles enfantins comme les chaussons licorne lumineuse. Intégré d’un détecteur de mouvement, il vous enchantera avec la lumière qu’il émet dès que vous faites un pas.

Côté design, il a tout pour séduire. Déjà, ces modèles se caractérisent généralement de sa corne dorée ainsi que de ses joues qui s’illuminent à chaque mouvement. Il ne faut pas non plus oublier sa douce crinière arc-en-ciel. Alors, envie d’un peu de magie et de flâner chez soi ? Les chaussons licorne LED sont certainement faits pour vous !

Laisser un commentaire