Bonnet en hiver : 7 façons différentes de le porter

Sept façons de porter un bonnet en hiver

 

Le fameux bonnet d’hiver est le must pour toutes les garde-robes les jours d’hiver. Non seulement il garde votre corps au chaud, mais il est aussi très joli.

Bien qu’il soit extrêmement simple et que sa coupe soit toujours la même, selon la façon dont nous le portons, nous donnerons un air différent à notre look. Il y a diverse façons de le porter et vous trouverez les sept meilleures dans cet article.

 

Forme 1 : Couvrez le front et les oreilles pour un look classique. L’avant du bonnet doit être un peu plus haut que les sourcils. Laissez le bonnet un peu bouffant en haut et à l’arrière. Placez la frange sous le vêtement, surtout si elle est un peu grasse ou sans volume.

Laissez votre frange du bonnet pour un style élégant

 

Forme 2 : Faites un pli du bonnet pour protéger les oreilles. Si vous prévoyez vous exposer au froid pendant une longue période de temps, cela vous aidera à rester au chaud et élégant. Le chapeau de laine sera plus bas et plus confortable en conséquence et devrait couvrir le front, les oreilles et le cou. Ce style fonctionne particulièrement bien si vous laissez la frange libre sur le devant du chapeau.

 

Forme 3 : On l’appelle ce style « Peter Pan ». Portez le chapeau le plus haut sur la tête. Pour apporter un petit changement à la façon dont vous le portez tous les jours, portez le chapeau sur votre front. L’excès de matière du bonnet peut rester en relief (ce style est plus utilisé par les hommes que par les femmes) ou vous pouvez le plier un peu à l’arrière, en restant un peu plus haut sur la tête et en ne couvrant pas le cou. Cependant, le bonnet ne couvrira qu’une partie des oreilles. Ce style s’accorde bien avec les franges cachées ou exposées. Vous pouvez créer un effet plus spectaculaire si vous choisissez un chapeau qui contraste avec la couleur de vos cheveux. Choisissez un chapeau clair pour les cheveux foncés et un chapeau foncé pour les cheveux clairs.

 

Forme 4 : vous pouvez aussi jouer avec votre frange pour changer de style. Si vous voulez un look un peu plus élégant que d’habitude, portez le chapeau avec un style plus confortable et plus haut sur la tête et laissez la frange à l’extérieur. Déplacez-le un peu sur le côté pour lui donner une touche attrayante. Si votre frange est assez courte, vous pouvez la laisser pendre juste au-dessus de vos sourcils. Cependant, le bonnet aplatira la frange, donc ce style ne fonctionnera généralement pas si vous avez une frange plus longue, comme ce serait le cas au-dessus de vos yeux. Il fonctionne également mieux si vos cheveux sont longs plutôt que courts ou moyens.

 

 

Une démarché décontractée en relachant vos cheveux

 

Forme 5 : Utilisez-le avec les cheveux vers le bas. La chose la plus facile à faire avec vos cheveux quand vous portez un bonnet pour femme est de simplement les laisser. En lâchant vos cheveux, vous évitez l’apparition de bosses étranges sous le tissu de la casquette et cela vous donnera aussi plus de chaleur dans votre cou et vos oreilles pendant l’automne froid ou les vents d’hiver.

 

Forme 6 : A porter avec une queue de cheval basse. Vous pouvez la tresser ou la lâcher, mais si vous décidez d’utiliser vos cheveux à l’envers, assurez-vous que votre queue de cheval est basse sur votre tête ou d’un côté pour éviter de créer une bosse inconfortable sous votre bonnet.

 

Forme 7 : Essayez de porter un bonnet plus large si vos cheveux sont très bouclés. Ceci permettra à votre chapeau de couvrir une partie ou la totalité de vos cheveux sans avoir l’air informe. En plus de choisir le bon chapeau, vous devez garder à l’esprit que de nombreux styles de bonnets fonctionnent aussi bien avec les cheveux ondulés qu’avec les cheveux raides. C’est très élégant de porter les cheveux ondulés vers l’arrière pendant que vous mettez votre chapeau sur le front et de laisser les vagues se relâcher par l’arrière de votre chapeau.

Laisser un commentaire