Café – Bon ou mauvais pour la santé ?

Comme le disait les anciens, un bon café le matin et c’est parti pour une journée de travail. Le café a des effets diverses e complexe sur notre corps. Mais connaissez-vous toutes les vertus du café et quelles sont les mises en garde à prendre en compte pour certaines personnes sensible ?

Le café possède des arômes, des goûts ou encore des subtilités différentes

Choisir votre café reste un choix personnel. Selon vos envies du moment, si vous l’aimez corsé ou doux. Beaucoup de variantes sont possibles mais à vous de le déguster de la manière dont vous le voulez ! Il est également important de passer par des sites comme le comparatif pour savoir quelle nespresso choisir ! Car toutes les machines ne se valent pas. Le café est toujours différent selon les cafés et leur arabica. Certains sont 100% arabica et d’autres non.

Certains sont aussi issus d’une même plantation et d’autres sont coupés par le Moka afin de lui donner un goût plus doux. Et ça les professionnels l’ont bien compris. Parmi toutes les gammes de machines à café sur le marché, vous aurez la possibilité de choisir différents cafés. Sachez que pour la plupart des machines, les capsules se recyclent. Boire écolo c’est toujours mieux.

Cependant les personnes sensibles doivent prendre en considération certains effets indésirables

Si le café a des effets positifs, il a aussi des effets négatifs sur la santé, en effet comme son nom l’indique, le café possède de la caféine et certaines personnes peuvent ressentir des troubles de tachycardie ou encore d’envies pressantes d’aller aux toilettes. A vous de modérer vos nombre de cafés journaliers si tel est le cas. Si vous êtes sensibles à toutes ces désagréments corporels, à vous de modérer également l’intensité et le dosage de votre café. Très court comme disent les italiens le Stretto, il peut avoir des effets plus rapides sur votre organisme qu’un long plus léger. Testez et dégustez à votre convenance.

Laisser un commentaire