Comment choisir son noeud papillon ?

Les tailles, formes et couleurs sont tellement variées que parfois nous ne savons pas lequel choisir et pour quel type de cérémonie. Cet accessoire de mode redevient tendance et plait de plus en plus même chez la jeune génération.

D’où vient l’origine du nœud papillon ?

Son origine provient d’un célèbre Beau Brummel qui est son inventeur. Ce célèbre Dandy Anglais a sur se démarquer en innovant un produit singulier qui fait encore de nos jours des acheteurs aguerris. Sa forme rappelle celle du papillon.

Comment se repérer pour ne pas se tromper

Les nœuds papillon sont donc des accessoires de mode en vogue et les tendances ont beaucoup évolué. Ils sont maintenant colorés et moins volumineux que ceux portés par les générations anciennes. Certains se clipsent, d’autres se scratchent et les derniers se font manuellement comme le port de la cravate.

A votre convenance. Des sites spécialisés en ligne proposent leur service car les tours de cou ne pas les mêmes pour tous. Choisir la bonne taille est essentielle afin qu’il ne soit pas en décalage avec la chemise portée. Un cadeau idéal pour la fête des pères ou encore pour un noël.

N’hésitez pas à prendre des tissus de qualité pour ne pas que la couleur ternisse au bout de quelques portées. Car votre peau transpire et le nœud doit rester uniforme.

Quelles sont les tendances des dernières années ?

Le nœud papillon se porte au masculin mais aussi au féminin. Certes, la majorité des personnes restent à 99% des hommes mais certaines femmes se proposent volontiers de le porter dans certaines occasions. La créativité dépendra de votre personnalité et reflète souvent l’instant présent et le moment dans lequel vous allez le porter. Le choix du nœud est stratégique, noir, blanc, coloré, petit, grand… A vous de bien choisir la bonne couleur.

Laisser un commentaire