Coiffure à domicile : mise en beauté sans bouger de chez soi

Pourquoi opter pour des soins de beauté à domicile ?

Que ce soit pour des raisons professionnelles, une soirée de fête, un événement exceptionnel ou tout simplement pour se sentir bien dans sa peau, une jolie coupe de cheveux est essentielle pour se mettre en beauté. Grâce à la plateforme Unizen, il est possible de faire appel à des services de coiffure à domicile. Petit tour d’horizon sur cette prestation aussi pratique qu’originale.

Coiffure à domicile : comment ça fonctionne ?

Ce n’est pas un hasard si en quinze ans, le nombre de coiffeurs se déplaçant chez leurs clients a doublé. D’abord, la population vieillit, et les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer ont elles aussi le droit de se faire belles (cliquez ici pour en savoir plus sur cette tendance au vieillissement). La coiffure à domicile s’est donc présentée comme une solution idéale.

Mais cela ne concerne pas qu’une certaine tranche d’âge. Les hommes et les femmes de toutes les générations ont recours à la coiffure à domicile. Cela leur permet de bénéficier de tous les attraits du salon sans devoir subir les salles d’attente ou la présence d’autres clients. Le savoir-faire du coiffeur est livré directement chez soi, ce qui représente un gain de temps considérable.

Une coupe de cheveux régulière contribue à au bien-être personnel, car elle permet de se sentir propre et soigné en toute circonstance. Grâce à un service de coiffure à domicile, les clients peuvent choisir leur style et la forme qu’ils souhaitent donner à leur chevelure, et en changer autant de fois qu’ils le souhaitent.

Il est possible d’envisager brushing, mise en plis, défrisage, taille au ciseau ou au rasoir, et même des pratiques plus complexes telles que des mèches, des couleurs, des extensions et des permanentes. Il n’y a quasiment aucune différence avec un rendez-vous en salon, à ceci près que tout se déroule chez vous. Le coiffeur se déplace avec tout son matériel, vous n’avez qu’à vous laisser faire.

Un réseau de qualité mettant en relation clients et praticiens

Pour obtenir votre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Unizen.fr et de vous y inscrire de manière totalement gratuite. Une fois votre inscription réalisée, vous devrez renseigner plusieurs champs d’informations.

Choisissez d’abord la technique à employer : préférez-vous un simple shampoing suivi d’une coupe, un lissage brésilien ou un balayage ?

Renseignez ensuite la durée de la session. Certaines coupes de cheveux réclament plus de temps que d’autres, sachez donc estimer le temps que prendra votre séance de coiffure à domicile. Indiquez également la date et l’heure de votre choix. Enfin, indiquez vos coordonnées, il serait dommage que la coiffeuse ne sache pas comment venir chez vous…

Si vous disposez de codes de réduction, n’hésitez pas à les utiliser. Pensez en outre à indiquer toute information complémentaire susceptible d’améliorer le service que vous comptez vous offrir. L’avantage de cette plateforme réside également dans la possibilité d’adapter au mieux la prestation à vos besoins.

Une fois votre réservation faite, vous n’aurez plus qu’à régler la séance. Le jour venu, vous n’aurez plus qu’à attendre l’arrivée de votre coiffeur.

Avec Unizen, n’importe qui peut très simplement programmer ses rendez-vous à tout moment. Idéal pour celles et ceux qui n’ont pas l’opportunité d’aller en salon, ou qui sont si souvent en déplacement qu’ils n’ont pas le temps de s’y rendre. Pour les plus timides, c’est aussi le moyen d’indiquer sans pression ses préférences. Chez soi, il est plus facile d’exprimer ses désirs et des envies, sans craindre de contrarier la personne qui s’en occupe.

Cette pratique se démocratise de plus en plus et est vouée à progresser dans les années à venir. De nombreux professionnels quittent les salons pour travailler chez leurs clients.

Laisser un commentaire