Comment choisir le bon jeans selon votre morphologie ?

Mesdames, s’il y a un article de base dont nous avons tous besoin dans notre garde-robe, c’est un bon jean. Mais avec autant d’options disponibles, il peut être un peu difficile de choisir un style. Skinny, Regular, Straight, Slim, etc. ne sont que quelques-uns des styles de jeans pour femmes disponibles sur le marché. Ils viennent également dans différents styles et coupés, des jeans usés, lavés, déchirés et déchirés aux broderies, etc.

Chaque femme a son propre type de corps et chaque style et chaque coupe de jeans a son propre personnage. Certains styles de jeans pour femme pourraient bien paraître sur un type de corps mais pas sur l’autre. Et cet article vous aidera à choisir le meilleur jean pour votre type de corps.

Voici quelques points à retenir.

Pomme

Le type de corps de la pomme a les hanches étroites et les épaules larges. Vous voudrez peut-être contrebalancer la vaste zone située dans la partie supérieure de votre corps. Pour ce faire, portez une paire de jeans pour femme qui ne soit pas effilée dans la partie inférieure, à moins que vous ne souhaitiez ressembler à un triangle inversé avec un jean.

Les jeans évasés ou coupe slim Kaporal sont parfaits car ils donnent à votre corps une allure proportionnée. Jean taille basse sera également flatteur parce que vous avez des hanches minces.

Sablier

Pour les femmes chanceuses dotées d’épaules et de hanches proportionnelles qui se contractent à la taille, tous les styles de jeans pour femme conviendront. Mais si vous voulez vraiment mettre en valeur vos courbes, ce que veulent la plupart des femmes, vous pouvez porter ce jean taille basse qui mettra en valeur votre petite taille ou un jean skinny qui accentuera vos hanches et vos jambes maigres. Les jeans à jambe droite, ainsi que les jeans plus foncés, contribueront à allonger vos jambes et à créer une forme plus équilibrée.

Poire

Le contraire du type de corps en forme de pomme. Si vos épaules sont étroites et que vos cuisses et vos hanches sont pleines, il s’agit alors de votre type de corps, le corps en forme de poire, parfois appelé corps triangle. Pour que vos hanches soient un peu moins larges, vous devez porter un jean pour femmes délavé foncé. Les jambes paraissent également plus courtes car les cuisses sont charnues. Vous voudrez peut-être porter un jean coupe droite qui donne l’illusion d’une jambe plus longue. En outre, si vous ne voulez pas ressembler à une poire, essayez de diriger l’attention des autres de vos hanches vers d’autres zones, telles que vos jambes, en portant un jean boot cut.

Droit ou Rectangle

Comme son nom l’indique, ce type de corps n’a pas de courbes. Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les épaules, la taille et les hanches, ce qui donne au corps une apparence droite ou un rectangle vertical. Les jeans de taille basse à moyenne sont parfaits pour les propriétaires de corps droits ou rectangulaires. Vous pouvez porter n’importe quel type d’ajustement, mais il est préférable de porter un jean avec des détails de poche sur les hanches et les poches arrière pour créer une illusion de forme autour du bas et des hanches. Un jean coupe cintrée et un jean skinny sont parfaits pour la forme de votre corps. Toutefois, pour ajouter des courbes à votre corps, portez quelque chose qui présente également des courbes telles que des bottines coupées ou des jeans évasés. Évitez les jeans coupe droite.