Comment choisir le canapé idéal pour sa salle de séjour ?

La salle de séjour est une la pièce où l’on passe le plus de temps chez-soi. Jeux de cartes entre amis, Tea parties entre voisines et lieu de rassemblement de la famille autour d’un bon film. Elle doit donc être meublée de façon à ce qu’elle soit confortable et accueillante. Et parmi les principaux éléments à choisir pour meubler une salle de séjour, le canapé est en tête de liste. Voici nos conseils pour bien le choisir.

La taille du canapé : premier critère de choix

Oui, parce que vous devez être sûr que ce canapé que vous comptez acheter trouvera bien sa place dans votre salle de séjour. Ne vous laissez pas prendre par ce que vous voyez en magasin : parfois, les meubles ont tendance à paraitre moins grands parce qu’ils sont bien mis en valeur dans le décor qui les entoure.

L’usage que vous comptez faire du canapé

Selon l’usage que vous réservez à votre futur canapé, vous avez le choix entre plus types. Si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire, pour loger vos visiteurs pendant la nuit, nous vous conseillons de choisir un canapé convertible sur le site menzzo.fr.

Si vous avez des enfants, sachez que vous pouvez prévenir la détérioration rapide de votre canapé, en optant pour des matières de conception anti-tâches, imperméables, durables et résistants. De même si vous avez adopté un animal de compagnie, notamment les chats, surtout de choisissez pas les canapés en cuir !

Sachez aussi que vous réaliser un véritable gain de place si vous optez pour un canapé avec des espaces de rangements intégrés. On trouve des modèles avec des méridiennes pour ranger des coussins, des plaids, des draps,…etc.

En quel matériau choisir son canapé ?

Un bon canapé est un canapé construit en bois, ou en contreplaqué ou hêtre, même pour les traverses. Les ressorts no-sags sont les meilleurs. Quand aux coussins, la mousse HR est très recommandée.

Laisser un commentaire