Comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie ?

La robe de mariée est l’élément principal de toute cérémonie de mariage. Lors de votre cérémonie, tous les regards seront sur vous et sur la robe que vous portez. Devant toute cette assemblée, vous devez être aussi resplendissante et rayonnante que possible. Mais comment choisissons-nous la robe qui nous convient le mieux? En mettant en valeur nos atouts et en cachant nos complexes?

Avant de commencer à chercher la robe qu’il vous faut, déterminez votre morphologie pour trouver la forme qui vous convient le mieux.

La robe en forme de sirène

C’est la forme de robe la plus féminine mais aussi la plus exigeante! Attention mesdames, vous devrez assumer votre corps à 100% pour porter cette robe, ce qui risquerait de faire ressortir quelques petits complexes. Avez-vous une morphologie en forme de X ou de 8? Eh bien cette robe vous ira parfaitement et vous mettra en valeur. Petite astuce : plus vous êtes grande, plus cette robe vous ira bien et allongera votre silhouette. Jetez un coup d’œil sur les robes sirènes de JJ’s House.

La robe droite

Cette robe ressemble un peu à la robe de sirène, mais beaucoup moins serrée. Elle va mouler votre silhouette en révélant vos formes. Encore une fois, vous avez une morphologie en forme de X ou de 8? Vous pouvez vous permettre ces créations somptueuses qui montreront votre silhouette sans trop en révéler.

La robe de bal

Qui n’a pas rêvé d’avoir un mariage de princesse? Les robes de bal sont parfaites pour les futures princesses! Cette robe moulante au haut et gonflée et arrondie au bas vous rappellera les contes de votre enfance. Mais comment pouvons-nous rendre cette création encore plus belle? Mélangez les tissus, osez la dentelle et les détails de toutes sortes et vous aurez une robe élégante qui émerveillera vos invités. Avez-vous une morphologie A ou V? Cette robe est faite pour vous et s’adaptera à vos formes. De plus, avec sa forme évasée en bas, elle donnera de l’épaisseur et du volume à votre silhouette.

La robe de princesse

Cette forme de robe ressemble fortement à la robe de bal et est parfaite pour un mariage de princesse aussi. Contrairement à l’autre modèle, celui-ci n’est pas arrondi en bas et a une forme plus pyramidale. L’avantage de cette robe? Il convient à tout type de morphologie, petite ou grande, ronde ou fine. C’est donc la robe la plus universelle.

Laisser un commentaire