Comment choisir ses baskets femme chics ?

Les baskets féminines n’ont jamais cessé d’être les préférées des femmes, et ce, grâce au fait qu’elles relient confort extrême et élégance chic ! Ainsi, elles sont parfaites pour le boulot et pour les promenades de ville nonchalantes… Ah ! Elles n’ont rien à envier aux escarpins à talons hauts, ni aux espadrilles de randonnée : vous avez des chaussures 2 in 1 ! En plus, elles ont été réinventées pour être fidèles aux tendances de mode féminine. Donc, si vous voulez vous convertir en porteuse de baskets moderne et stylée, nous vous disons en détail comment choisir votre basket femme de mode dans cet article.

Les baskets femme : indispensables de Shoesing

Si on ne peut pas imaginer un shoesing de femme sans des escarpins dedans, les baskets femme à la mode sont aussi indispensables. On les porte pour plusieurs occasions : se promener en ville, partir au boulot, faire du shopping et même pour un rendez-vous amoureux de jour. Lisez encore plus sur le sujet dans cet article de « Elle magazine ».

Les baskets femme : comment les choisir ?

On comprend que vous soyez pressée et enthousiaste à l’idée d’acheter votre paire de baskets femme, mais vous devez d’abord prendre plusieurs choses en comptes avant de sortir votre carte bancaire. D’abord, quelles sont vos caractéristiques physiques, autrement dit votre poids, avez-vous des lésions quelconques, comment est la forme de l’arche de votre pieds, êtes assez flexible, avez-vous un problème de dos… ? Les réponses à ces questions vous permettront de connaitre les caractéristiques auxquelles doit répondre  votre paire de baskets femme élue.

baskets d'été femme

Aussi, assurez-vous de la bonne pointure ! Des baskets femme plus grandes ou plus petites que vos pieds vont vous faire galérer ! Vous ne pourrez pas courir par peur de la laisser derrière vous (pensée cendrillon), sinon elle vous fera tellement mal que vous aurez envie de la jeter dans le premier bac à poubelle. On ne badine pas avec la pointure de vos baskets femme… surtout pas avec la pointure ! Alors, si vous avez des doutes, au-moins essayez-les en magasin pour en avoir le cœur net, après libre à vous de procéder avec l’achat ou attendre cette promotion sur votre site de e-commerce préféré.

Les baskets étaient initialement réservées aux activités sportives et aux personnes de penchant sportif, mais aujourd’hui elles sont encore plus un article de mode très porté par les femmes modernes. Elles sont pratiques, très chics, et à la mode. On les trouve dans tous les styles : blanches et simples, colorées, imprimées…etc. L’astuce ici est de choisir un modèle moins sportif  dont le style urbain est appuyé.

Les baskets femme de chez Minelli nous paraissent parfaites, parce qu’elles allient confort et style, pour un prix très intéressant commençant à 89 € ! Des baskets tellement élégantes et confortables qu’elles ne laissent pas de doute sur le savoir faire de cette marque de maroquinerie ancienne de 47 ans ! De plus, ils en proposent en différents styles chaque année. Du nouveau souffle pour chaque rentrée, voyez-vous !

Les baskets femme de mode : comment les porter ?

Il s’agit donc de chaussures sportives en principe, mais l’usage qu’on veut en faire ne l’est pas. Il faut alors miser sur la tenue. Evitez le look très sérieusement sportif, comme si vous allez au gymnase ! Si les chaussures sont de caractère sportif, le reste de la tenue, quant à lui doit contraster avec. Ainsi, n’hésitez pas : skinny jeans, mini-jupes, robes moulantes,  sans oublier les accessoires ! Les colliers, les boucles d’oreilles et le make-up sont des éléments à ne pas négliger !

Laisser un commentaire