Comment choisir son électroménager de cuisine ?

Les appareils de cuisine sont des investissements, il est donc important de les choisir avec prudence. Vous pouvez avoir votre coup cœur sur une gamme massive d’acier inoxydable, mais préparez-vous à une étiquette de prix tout aussi massive pour aller avec. Décidez à l’avance de votre budget, puis recherchez les formes, tailles, styles et configurations d’appareils qui fonctionneront pour votre cuisine. Ce guide d’électroménager design de cuisine vous aidera à tout acheter.

Fours

Si vous avez opté pour la gamme standard, vous devrez trouver un four et une table de cuisson séparés pour votre cuisine. Cela peut être une bonne chose pour les chefs en herbe, car cela ouvre un monde de possibilités: les fours doubles, les fours muraux, les tiroirs chauffants et les fours à vapeur peuvent tous potentiellement trouver une place dans votre cuisine.

Tables de cuisson

Le fait d’avoir une table de cuisson séparée permet plus de flexibilité dans la conception et la cuisson. Si vous aimez les fours muraux ou si vous souhaitez simplement séparer votre espace de cuisson et d’enfournement, vous devez trouver une cuisinière électrique ou à gaz individuelle.

Réfrigérateurs

Les régrigérateurs peuvent occuper beaucoup d’espace visuel. Réfléchissez bien à l’espace dont vous aurez réellement besoin pour stocker les aliments avant de commencer à chercher.

Micro-ondes

Une fois que vous avez enfin la cuisine de vos rêves, vous voulez vous assurer que chaque petite chose a l’air correcte, y compris le micro-ondes. Bien que ce ne soit pas l’appareil le plus glamour, c’est une nécessité pour la plupart. Certains aiment monter la barre avec des modèles intégrés, tandis que d’autres se contentent de versions de comptoir.

Électroménagers de conception universelle

Même si votre cuisine n’est pas dans votre «maison pour toujours», il est important de prendre en compte différents besoins de mobilité. Les personnes âgées, les jeunes enfants ou les autres personnes à mobilité réduite devraient se sentir à l’aise dans votre cuisine. Cela signifie en partie choisir des appareils que tout le monde peut utiliser et être en sécurité.

Appareils respectueux de l’environnement

Aujourd’hui, de nombreux appareils de cuisine sont livrés avec une sorte de garantie écologique ou de durabilité collé à l’avant de la boîte. Mais qu’est-ce qui fait réellement une différence pour l’environnement et votre facture d’énergie? Une attention particulière à la taille et à la production d’énergie avant d’acheter un nouvel appareil peut vous aider à économiser de l’argent à long terme.

Laisser un commentaire