Comment décorer votre salon: par où commencer ?

Guide du débutant pour la décoration des salons

Si vous venez de commencer à penser à la décoration de votre maison et que votre salon est en premier sur la liste, vous risquez d’être débordé par l’assemblage de toutes les pièces pour en faire un ensemble harmonieux et attrayant. Vous devez tenir compte des couleurs de peinture pour les murs, du type de mobilier que vous possédez déjà et de ce dont vous avez besoin, ainsi que de la façon de le ranger et de le personnaliser. Mais la première chose à comprendre à propos de vous-même, c’est quel est votre style de décoration. Regarder des photos de salons vous aide à le faire. Sachant que cela vous donne des indications le long du décor, vos décisions en matière de mobilier, de couleurs de peinture, de revêtements de fenêtre, de revêtements de sol et d’accessoires seront guidées. Lisez ces conseils pour bien définir votre style de décoration.

Meubles

Un problème que rencontrent la majorité des personne est de ne pas connaître de quelle manière ranger les meubles du salon. Le plus souvent, Vous voulez faire simple et plaquer votre canapé contre un mur avec un fauteuil style club au cotés et c’est tout. Mais meubler son chez soi et spécialement le salon nécessite beaucoup plus d’organisation. En effet, il y a différentes choses à prendre en compte. A savoir le choix d’un point focal puis se focaliser sur la création d’une zone de conversation ou vous pouvez vous retrouver en famille, sans oublier la prise en compte du passage d’un coin à l’autre.

Tapis

Lorsque vous meublez votre salon, le choix des tapis est un défi à relever. Il est essentiel que les tapis que vous mettez dans votre salon soient pratiques. Encore une fois, pour les tapis il y a un ensemble de chose à prendre en compte telle que la taille de la pièce, la disposition des meubles. Pour un rendu chic et moderne, vos meubles doivent tous reposer sur le tapis.

Art

Quand vous laissez vos murs vides, cela donne un effet de pièce incomplète. C’est pourquoi il est important de décorer les murs avec de l’art. C’est important, mais il n’est pas nécessairement coûteux de créer un look séduisant et cohérent. L’art diffère d’une personne à l’autre. La meilleure chose à faire est de faire confiance à votre instinct quand il s’agit de choisir comment orner votre salon. Mais avant tout informez-vous sur les règles de base de ce qui doit être suspendu et de la manière de l’organiser, puis laissez votre cœur vous guider

Laisser un commentaire