Comment détecter une arnaque sentimentale ?

A l’aire du numérique, on ne se limite plus aux moyens traditionnels pour trouver l’âme sœur. La mondialisation a rapproché les plus lointains et le monde n’est plus aussi vaste que Jadis. Le net et les applications mobiles ont repris la relève et ont presque remplacé les entremetteuses. Bien que cela ait pas mal de points positifs dont le rapprochement entre les nations, il est devenu de plus en plus difficile d’estimer la sincérité et le sérieux de l’autre personne derrière l’écran. Les arnaques sentimentales sont de plus en plus fréquentes et plusieurs se sont fait prendre dans leurs filets.

Comment faire pour rester à l’abri de ces supercheries ? Suivez nos conseils.

Premier réflexe : vérifier leur absence sur les listes noires des arnaqueuses sentimentales

Vu la redondance de ces incidents d’arnaques sentimentales, plusieurs sites ont vu le jour pour faire la guerre à ces malhonnêtes. Chaque victime s’inscrit sur un de ces sites, et fait sa réclamation, en postant l’image de la personne en question, les coordonnées qu’elle lui a fournies et le scénario de l’arnaque, pour avertir les autres pour qu’ils prennent leur garde. Sur le site Anti-Arnaques par exemple, consacré aux informations sur les femmes russes, il suffit de taper les cordonnées de la femme qui vous a contacté, et si elle fait partie de la liste noire, vous en aurez le cœur net. Sur ce site, vous trouverez également les photos, de la photo de scammeuse russe  à celle de la femme russe sérieuse et honnête.   

Une règle de base : Ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires à quiconque sur le Net

Pour éviter le malheur, ne vous en approchez pas ! Ne communiquez jamais vos informations bancaires à quiconque, parce que vous vous exposez au risque (très réel) de vous faire ruiner. Une fois ces coordonnées dévoilées, vous pirater votre compte bancaire n’est plus qu’un jeu d’enfant. Puissiez-vous être sûr des bonnes intentions de la personne à 1000%, restez fidèle à cette règle.

 Si la personne demande de l’argent, fuyez !

Un signal à guetter dans toute relation sentimentale via internet : La demande de l’argent. Généralement, l’escroc va préparer le terrain avant de vous jeter l’hameçon. Cela prendra quelques semaines. S’il vous demande de l’argent, méfiez-vous et commencez vos recherches pour avoir des preuves à l’appui lorsque vous l’affronterez.

Pas de vidéos intimes, et n’envoyez pas vos photos à quiconque

 Attention, un arnaqueur non satisfait fera tout pour vous soutirer de l’argent, jusqu’à vous faire du chantage ! Il (ou elle) utilisera vos photos et vidéos pour vous menacer et vous forcer la main. Et on ne s’arrêtera pas là : le chantage continuera et votre vie virera au cauchemar !

Laisser un commentaire