Comment faire des rencontres lorsqu’on part à l’étranger?

Vous êtes parti à l’étranger et vous voudriez faites de nouvelles connaissances à travers des rencontres avec de nouvelles personnes de différentes croyances et divers backgrounds? Vous êtes à la bonne adresse. J’étais là et voici ma liste d’astuces que je préfère appeler «Raccourcis». Ils vous faciliteront la tâche. Prenez un coin et permettez moi de vanter mon expertise.

Astuce N°1: Gardez le sourire

«Pourquoi?» Je vous entends dire. Pourquoi pas? Je dirai.

Pas le sourire creepy, souriez avec vos yeux. Entraînez-vous devant un miroir s’il le faut. Souriez aux étrangers dans la route, ça ne fera du mal à personne. Ça vous servira à faire de nouvelles connaissances et à garder un bon relationnel non seulement à l’étranger, mais aussi dans votre pays avec vos proches et vos collègues. Et puis le sourire aspire le bonheur et la paix intérieure. Si vous cherchiez une raison, en voici deux.

Astuce N°2: Gardez un bon vestimentaire

C’est une règle standard. Et comme disent les anglais «Dress to impress». La première impression qu’on fait de vous est principalement basée sur votre look. Faites attention à ce que votre vestimentaire dégage de vous. Une tenue élégante vous donnera de la confiance pour parler aux étrangers et les poussera peut-être à vous aborder. N’est-ce pas ce qu’on cherche à tout prix?

Astuce N°3: Inscrivez vous sur des sites de rencontres

C’est le raccourci le plus intéressant dans la sélection. Parce que dans les sites de rencontres tout le monde veut faire de nouvelles connaissances. Ça augmente la possibilité même de trouver votre deuxième moitié. Voici un site sur lequel vous devriez vous inscrire absolument.

Astuce N°4: Cherchez des événements sur facebook et foncez!

Ne réfléchissez pas trop. Il y a une multitude d’événements qui s’affichent chaque jour sur Facebook dans les quatre coins du monde. Là où vous vous trouvez, tirez-en profit. Mon conseil est de chercher un événement ayant rapport avec ce vous intéresse. Il m’est arrivé de commettre une gaffe qui s’est vite ajoutée aux anecdotes collectionnées lors de mon tour en Amérique. J’ai assisté à un Hackathon de geeks programmeurs pour faire des rencontres. Rien de drôle? Et si je vous dis qu’à peine je m’en sors avec les outils office. Mes conversations avec les gens n’ont bien sur pas dépassé les inévitables formules de politesse. Tout ce que j’en ai tiré est une gorgée d’embarras et un morceau de viennoiserie qu’on offre à l’entrée.

Pour conclure, le secret ultime pour faire de nouvelles rencontres est de le vouloir vraiment. Soyez certain que là où vous soyez, il y a sûrement des gens qui souhaiteront bien faire votre connaissance aussi.

 

 

Laisser un commentaire