Comment faire pour avoir des jambes douces en hiver ?

En période hivernale vous avez sûrement toutes la même impression d’avoir la peau de vos jambes qui s’assèche et qui s’apparente davantage à une peau de crocodile plutôt qu’à de la soie. Si vous voulez retrouver des jambes toutes douces et une jolie peau, il vous suffira de suivre ces quelques conseils.

Pourquoi la peau est-elle sèche en hiver ?

Afin de retrouver facilement une peau douce au toucher, il faut que vous sachiez pourquoi celle-ci ne réagit pas de la même façon que le reste du corps. Tout d’abord la peau de vos jambes contient beaucoup moins de glandes sébacées à l’origine de l’hydratation de la peau. De facto, cela entraîne une déshydratation naturelle de vos jambes.

Malheureusement cet effet est aggravé par le fait qu’en hiver nous sommes plus sujettes à porter des pantalons ou des collants responsables des frottements, mais le froid entre également en jeu. Pour avoir une peau douche et jolie, il vous sera donc nécessaire de suivre les conseils qui suivent.

Première étape on prépare sa peau

Afin de préparer au mieux sa peau, il est indispensable de réaliser un gommage à base de gros grains. Rien de bien sorcier, vous pouvez même confectionner votre propre gommage en mélangeant du sucre roux et de l’huile d’olive. Cette préparation permettra d’exfolier vos jambes tout en hydratant votre épiderme. Vous obtiendrez une peau souple parfaite pour qu’elle soit prête à l’épilation qui va suivre.

Deuxième étape l’épilation

Pour obtenir une peau douce, il faudra passer par l’étape de l’épilation. Pour celles qui souhaitent trouver un épilateur précis et non douloureux, consultez le comparatif de Beaute Critique qui vous aidera à choisir le meilleur épilateur pour vos jambes.

Veillez avant de vous épiler à bien vérifier que votre épilateur est propre, il est important d’entretenir son appareil et à la désinfecter avant et après chaque utilisation afin d’éviter le développement des bactéries qui pourraient dégrader votre peau et engendrer l’apparition de boutons.

Troisième étape on hydrate la peau

Après l’épilation, il est important d’hydrater de nouveau sa peau. L’épilateur a tendance à laisser des rougeurs, il provoque des irritations et assèche la peau. Il convient d’opter pour une hydratation en profondeur, pour cela utiliser des lotions ou des crèmes contenant de l’amande douce, de l’aloe vera ou de l’argan. Ces produits naturels sont parfaits pour les peaux sensibles car ils respectent l’épiderme. Pour les peaux très fragiles qui réagissent mal à l’épilateur vous pouvez utiliser une crème anti-inflammatoire qui permettra de dire au revoir aux rougeurs et aux irritations.

Laisser un commentaire