Comment garder une odeur fraiche dans votre maison ?

Il y a quelque chose d’indescriptible dans ce parfum discret qu’on trouve dans ces maisons qui respirent le bon entretien.  Vous n’êtes pas toujours parfaitement conscient de l’odeur, mais lorsque vous entrez dans une pièce, vous êtes immédiatement frappé par le souvenir d’une époque ou d’un lieu.

Sympa comme effet, n’est ce pas ? Voici comment faire de votre maison un grand bouquet floral invisible.

  • Faire mijoter une infusion

C’est une vieille astuce de grand-mère.  Faites mijoter l’eau dans une petite casserole et ajoutez des tranches d’agrumes et des herbes, comme de la lavande ou de la menthe. La chaleur imprègne le doux parfum dans l’air de votre maison – un tour facile qui est aussi agréable pour préparer la maison pour recevoir, que pour n’importe quel jour ordinaire.

  • Munissez-vous d’un ioniseur d’air

Acheter un purifieur et ioniseur d’air  est un moyen facile et pratique pour garder un air frais et bon à sentir dans votre maison. Il suffit de choisir un ioniseur de qualité, l’installer dans le hall, ou en  acheter plusieurs et les installer dans différents endroits de votre maison.

  • Faites vos propres bocaux parfumés

Ceux-ci sont semblables à la première astuce, mais mettez-les dans des pots (comme ceux pour confiture) et vous pouvez même les offrir en cadeaux.  Ajoutez simplement de l’eau bouillanteet quelques autres ingrédients de choix (comme des bâtons de cannelle et des pommes séchées) aux bocaux pour que votre maison ait une odeur de vacances estivales.

  • Nettoyez votre bac à poubelle

Sentez-vous  une puanteur persistante? Si c’est le cas, vous devez laver votre bac à poubelle.  Commencez par y mettre  une cuillerée de savon à vaisselle parfumé au citron, faire couler un peu  d’eau et remuez.  Vous pouvez aussi ajouter des écorces de citron jaune ou vert, suivies de beaucoup d’eau. Si l’odeur persiste, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude en faisant couler de l’eau chaude.

Et voilà !

 

Laisser un commentaire