Comment passer de bonnes vacances avec ses enfants ?

On a l’impression que passer des vacances avec ses enfants est une chose très compliquée, voire impossible. C’est clair qu’avec des enfants à charge, la programmation et la gestion du voyage peut devenir draconienne. Mais lorsqu’on attend ces vacances depuis longtemps, on s’attend à s’y relaxer et à passer du bon temps ensemble. On veut des moments agréables, sans que le tout vire à la catastrophe.

Comme nous avons notre petite idée des vacances avec des enfants, on se fait une joie de vous faire part de quelques conseils, pour vous faciliter la tâche.

Préparez-vous à des vacances inoubliables, stress-free et radieuses.

Faites un bon choix de destination de voyage

En tant qu’adultes, on privilégie les destinations paradisiaques qui inspirent la détente et la béatitude, mais lorsqu’on voyage avec des enfants, il faut penser à leurs envies aussi. Vous n’avez pas le choix d’ailleurs, parce qu’ils vous mèneront la vie dure s’ils ne trouvent pas le voyage assez amusant. L’une des solutions qu’on trouve très efficace est de partir en croisière. À bord d’un bateau, les enfants sont dans un espace limité tout en jouissant d’une certaine marge de liberté pour jouer. De votre côté, vous aurez tout le confort et la détente que vous voulez. Optez pour une croisiere « Tout Compris » pour partir l’esprit tranquille sans vous soucier des détails.

La règle en général est de choisir une destination où même les enfants peuvent y prendre du plaisir. Evitez les road trips par exemple, les escalades de montagnes…

La bonne organisation est de mise

 Bien sûr, on ne peut pas réussir son voyage si ce dernier n’a pas eu une bonne organisation en amont. Et surtout lorsque les enfants font partie de l’équipe. Oubliez les voyages à l’aveuglette, où l’on connait uniquement la destination ! Il faut s’assoir, et décider de l’itinéraire, des bons plans, du logement et du transport.

Faites attention aux activités que vous choisissez de faire. Evitez les longues promenades, les sorties aux musées et toutes les activités qui risquent de vous fatiguer, en raison des escapades des enfants, surtout lorsqu’ils sont beaucoup trop jeunes pour comprendre les dangers qu’ils courent dans les endroits publics. Combinez entre les visites d’adultes et les activités pour enfants, comme ça le plaisir serait partagé.

 

Et offrez-vous des moments intimes, rien que pour vous deux

Si votre choix s’arrête sur un club ou un lieu de vacances tout inclus, demandez s’ils ont un service de garde pour enfants. De cette façon, vous trouverez facilement le temps à passer avec votre mari en amoureux et revivre l’ambiance de votre lune de miel. Offrez-vous un massage à deux ou un diner romantique. Ne vous dites pas que c’est secondaire, car si vous arrivez à vous relaxer, vous serez de meilleure humeur et cela aura de bons effets sur l’ambiance du voyage et fera le bonheur de votre petite famille.

On vous suggère aussi de toujours garder sous la main une petite trousse de dépannage pour tenir vos enfants occupés et vous offrir quelques extra moments de détente. Mettez-y des feuilles, des crayons, des jeux de cartes… Ils les utiliseront comme passe-temps lorsqu’ils risquent de s’ennuyer.

 

Laisser un commentaire