Comment procéder à la recherche d’un appartement en location ?

Que vous soyez un jeune sur le point de vivre seul pour la première fois ou que vous vouliez simplement changer d’habitat, vous devez vous préparer avant de commencer votre recherche d’appartements à louer.

Pour trouver un appartement de location idéal – et pour faciliter la recherche – il existe plusieurs mesures à prendre pour alléger le fardeau et accélérer le processus.

1. Déterminez votre budget

Créez votre budget avec une simple feuille de calcul ou un service en ligne comme Mint ou PearBudget. Détaillez vos revenus et vos dépenses, vos charges fixes telles que les factures de téléphone, les prêts étudiants et les dépenses de la voiture, aux coûts variables d’un mois à l’autre tels que l’épicerie, les divertissements et les vêtements. Vous aurez une vision claire sur le budget que vous pouvez allouer au loyer mensuellement.

2-Commencez votre recherche

Ne laissez pas la recherche d’appartement pour la dernière minute. Dans un monde parfait, il devrait commencer environ trois mois avant votre date de déménagement. Beaucoup de locataires actuels doivent informer leurs propriétaires à l’avance des postes vacants – la majorité des zones exigent que les locataires donnent un préavis d’au moins 30 jours, mais beaucoup donnent plus.

Employez tous les moyens possibles, depuis l’agent immobilier aux sites internet de recherches d’appartement à louer, tels que Nestoria.

3- Préparez la documentation

Les propriétaires assument un risque financier important s’ils ne vérifient pas minutieusement chaque candidat. En plus des vérifications de crédit et du casier judiciaire, certains peuvent exiger des documents supplémentaires. Informez-vous à l’avance sur les  documents qu’il faut préparer pour que tout soit en règle au moment opportun.

 

 

Laisser un commentaire