Comment réaliser une décoration florale pour sa cérémonie ?

Avant tout, permettez nous de vous révéler un petit secret Déco: Quoiqu’elle soit spacieuse, bien située avec une bonne architecture, une salle de fêtes sans décoration n’est autre qu’une superficie creuse. Ça a l’air évident mais c’est la base de ce guide Déco. En effet, la salle de fête et son design représentent un paramètre phare dans les préparatifs d’une cérémonie de mariage. Le «Où?» s’impose une fois on décide de la date. Mais peu importe le lieu si on ne prend pas en compte sa décoration. Après avoir décidé du bon endroit et du nombre d’invités, vient le tour du thème de la décoration. Dans ce guide Déco, on vous propose le thème floral. C’est l’idéal pour une ambiance fraîche, classe et coloré. De plus, c’est à la fois naturel, champêtre et peu cher. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez faire le design vous même si vous avez un penchant pour le DIY.

1. Fleurs à utiliser

Pour décorer sa cérémonie de mariage, on a le choix entre faire appel à un fleuriste ou cultiver les fleurs de son propre jardin. Après tout, à quoi servent-elles si elles ne seront nullement utilisées?
Sauf que si on s’appuie sur ses fleurs de jardin, on risque d’en manquer. Elles peuvent donc ne pas suffire, ce qui nous poussera à avoir recourt à un fleuriste ou à une cueillette. De plus, si vous êtes exigeants par rapport au type de fleurs et à leurs couleurs, la tâche peut se compliquer.
La composition privilégiée et tendance de cette année comprend une panoplie de branches de Subhirtella, tulipes frangées, tulipes perroquet et camélia.

2. Le design

Pour vous inspirer, penser à faire un tour dans les églises le samedi dans la saison des mariages. Prêtez attention aux détails et regardez bien ce qui se fait dans la décoration. Faites une tournée à travers les sites web et parcourez les images pour élargir votre imagination et éveiller l’esprit de créativité chez vous.

3. Les outils

D’abord, vous aurez besoin des contenants (bocaux, pots, vases… ) où l’on mettra les fleurs. Ensuite, de quoi les tenir (fils de fer, rubans, dentelles, …). Il ne faut surtout pas oublier les outils de quoi nettoyer les résidus de fleurs et de branches… Encore, l’une des choses qu’on ne doit ignorer est l’arrosage de ces bouquets tout au long des préparatifs. Ce sont des créatures délicates très susceptibles à se faner.

L’un des détails qui embellissent l’ambiance est la décoration des voitures du cortège. Comme elle doit cadrer avec le thème floral, il faut penser à les assortir. Enfin, le bouquet de la mariée. Celui-ci doit être soigneusement choisit et composé. Pour ne pas prendre le risque, on vous conseille d’appeler un fleuriste ou d’un service pour vous envoyer des bouquets de roses.
Pour perfectionner cette phase, vous aurez peut être besoin de demander l’avis d’un professionnel parce que tout dépend du design que vous avez choisi et du lieu où se déroulera la cérémonie.

Laisser un commentaire