Tout connaitre sur le Baccarat cristal

Qui n’a jamais rêvé de porter ou encore de boire dans un verre en cristal ? Une matière si fine et si bien travaillée qu’elle chante au passage de vos doigts. Une matière qui a fait ses preuves et qui est aujourd’hui l’une des plus convoitées dans le monde entier dans le but de créer des sculptures, de la verrerie ou encore de luminaires (lustre).

Cette matière reste indémodable par son choix de couleur, car oui il n’est pas que transpirant, mais peut désormais se décliner en d’autres couleurs assez claire et voyante. Bien évidemment, le cristal reste la propriété des verres ou encore des vases car c’est dans ce contexte qu’il va le mieux être mis en valeur.

L’histoire du cristal

La découverte du cristal a été découverte par hasard au 17ème siècle en Angleterre, par Stephen Falango en 1627. En France, le début de fabrication commence en 1767 à la verrerie de Münzthal. Cependant, l’histoire du cristal est sans aucun doute plus ancienne.

Afin de profiter au mieux du cristal, vous pourrez faire confiance à des professionnels. Mais attention, pas à n’importe qui,  car le savoir-faire va être tout aussi important que le cristal en lui-même. L’art de vivre à la française refait surface, et qui de mieux que la cristallerie Baccarat pour incarner ce renouveau. Maison fondée en 1764 et depuis toujours au top des tendances en ce qui concerne le cristal, cet entreprise de renommée mondiale, située sur la commune de Baccarat, saura mettre à contribution son savoir-faire afin de réaliser pour vous les plus belles pièces afin de donner un nouveau souffle à votre habitat, notamment grâce à un vase en cristal d’exception qui ornera parfaitement votre salon, que ça soit à plusieurs ou en solo. « Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat »  écrivait le célèbre Victor Hugo.

Un savoir-faire d’exception : le travail du cristal

Tout cela grâce également à ses artisans verriers qui vous surprendront par leur agilité et leur qualité de travail. La cristallerie Baccarat s’est aussi fait remarquer grâce à son exposition au musée des beaux arts il y a quelques années en exposant ces plus belles pièces, sans parler de tous les pays que cette cristallerie de luxe a conquis par ces créations hors paire (à New York, principalement).

Comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de seulement de posséder du cristal chez soi, mais plutôt de savoir le mettre en avant.

Laisser un commentaire