Conseils de Home Staging pour une cuisine

Parcourez le catalogue de n’importe quel magasin d’articles de maison et vous verrez photo après photo des espaces de vie parfaitement aménagés. Ces vignettes pittoresques sont stratégiquement conçues pour vous inciter à acheter les coussins ottomans, les tables de bout et autres décorations présentés. Ces mêmes astuces de bricolage intelligentes feront également l’affaire pour vendre votre propre maison plus rapidement et pour plus d’argent.

Les maisons qui ont été nettoyées en profondeur, dépersonnalisées et mises en scène aident les acheteurs potentiels à se concentrer sur la maison plutôt que sur ses occupants actuels. L’aspect de la maison est si important. Dans l’ensemble, les acheteurs n’ont pas de vision. Sans mise en scène, ils ont du mal à imaginer leur propre famille et leurs propres choses à la maison.

Le home staging est une méthode essentielle qui transforme votre maison en un lieu d’exposition attrayant qui attirera les acheteurs les plus potentiels avec un minimum d’outils. Une maison aménagée comme un grand magasin présente également des avantages pour le vendeur. Mettre en scène une maison à vendre n’est pas la même chose que la décorer pour faire appel à vos propres préférences. Mais la mise en scène ne doit pas forcer la banque. Si vous avez un bon œil pour la couleur et le design, vous pourrez peut-être faire la mise en scène vous-même. Assurez-vous simplement de redécorer les pièces dans un style de conception neutre et une palette de couleurs afin que votre maison fasse appel au plus grand bassin d’acheteurs.

Voyons comment transformer la cuisine de votre maison en un lieu de scène.

Conseils de bricolage Home Staging : Cozy cuisine

Que vous prépariez un repas en famille ou que vous passiez simplement une conversation agréable, il ne fait aucun doute que la cuisine est le centre de la maison. En fait, la cuisine est l’une des deux meilleures pièces qui feront ou défont votre vente de maison.

Dans la cuisine, le Home Staging se concentre sur la création de vignettes. Une vignette est un groupe d’objets accrocheurs disposés pour créer une image agréable. Considérez-le comme une sorte d’arrangement de nature morte qu’un artiste peut peindre ou photographier. La façon la plus simple de maîtriser l’art de concevoir des vignettes est de suivre la règle des trois.

Ce concept de design d’intérieur est aussi simple qu’il y paraît: les objets groupés par trois sont plus agréables à l’œil. C’est pourquoi un architecte d’intérieur pourrait accrocher trois lustres suspendus au-dessus d’un îlot de cuisine alors que deux auraient donné suffisamment de lumière.

Suivez cette règle lorsque vous organisez votre propre cuisine pour créer des vignettes stylisées sur vos comptoirs. Par exemple, accrochez trois serviettes assorties à votre poêle ou associez vos jolies salières et poivrières à une carafe à huile d’olive décorative.

Cependant, l’utilisation de la règle de trois ne signifie pas que vous pouvez garder n’importe quelle vieille chose sur vos comptoirs. Crambler votre mixeur, votre grille-pain et votre mixeur debout dans un coin ne fait pas une vignette attrayante. Au lieu de cela, rangez les petits appareils électroménagers et remplacez-les par des pièces décoratives, comme un bol de fruits.

Alors, comment un bol de fruits solitaire suit-il la règle des trois? En étant un nombre impair. Vous voyez, alors que le numéro trois est souvent le «charme» lors de la création de vignettes, de groupes de cinq, sept et même d’une œuvre, aussi, selon la taille et la variété. Par exemple, placez cinq pommes dans le bol de fruits et elles seront pleines et stylées, mais retirez-en une et les quatre pommes restantes auront l’air tristes et solitaires.

Bien sûr, la règle de trois ne s’applique pas seulement au nombre d’objets, elle peut également s’appliquer à d’autres choses. Par exemple, des catégories d’objets, comme placer des pommes, des oranges et des bananes (trois types de fruits) dans le bol.