Conseils pour la mise en place d’un « espace informatique » à la maison

Décorer son espace bureau peut être difficile. Que vous vous en servez pour travailler, pour gamer en ligne ou seulement pour des petites recherches sur internet, vous devez être sûr(e) que ce coin de votre maison puisse vous permettre d’être aussi productif que possible. Voici quelques conseils pour vous aider à créer le meilleur espace informatique à la maison.

L’éclairage parfait!

L’éclairage est une des choses les plus importantes dans un bureau. En effet, la lumière bleu des écrans peuvent influencer négativement votre sommeil et même endommager vos yeux, c’est pourquoi l’éclairage de votre bureau ne doit pas être ignoré. Essayez d’installer votre plan de travail près d’une fenêtre. Pour votre lampe de bureau, choisissez une ampoule à lumière chaude pour constrater les lumières vives provenant de votre écran d’ordinateur. Evitez des lumières violentes et fluorescentes.

Votre confort avant tout!

Travailler au bureau toute la journée implique rester assis pendant de longues heures. Il vous faut donc vous assurer le maximum de confort. Choisissez une chaise de bureau sur laquelle vous pouvez vous sièger heure après heure sans risquer un dos douleureux.Je vous recommande de jeter un coup d’oeil sur Internet: il existe de nombreux sites de commerce électronique, tels que Chaiseproqui proposent un grand choix de chaises. Vous pouvez choisir entre des chaises d’ordinateur, de bureau, de visiteur et même de jeu!

Simplicité est la clé.

Vous avez très certainement entendu parler du mouvement minimaliste. Si tellement de personnes s’extasient à propos de ce choix de vie, c’est parce qu’il fonctionne. Être organisé dans un espace désorganisé, c’est presque impossible. Optez pour des couleurs pastel, du blanc, bleu bébé ou vert pistache. Utilisez une ou deux plantes vertes, des cactus peut-être. Mais le plus important est de vous assurer que vous avez un espace de rangement pour vos feuilles volantes et autres objets insolites. Tentez de vous débarasser de toute chose non nécessaire, mais organisez tout ce dont vous avez besoin. Gardez un espace organisé à tout moment, surtout si votre bureau est en open space, c’est-à-dire qu’il s’agit seulement d’une partie de votre salon (ou autre pièce) et non pas une pièce dédiée. Simplicité est la clé pour une productivité maximale.

Pensez temporaire.

Personnellement, je me lasse facilement et rapidement, spécialement en matière d’espace de travail. J’adore changer d’environnement quand je travaille, et je suis le plus productive quand je change souvent d’endroit. Si vous êtes comme moi, mon conseil est donc de décorer votre petit coin avec des décorations temporaires, que vous pouvez changer aussi souvent que voulu. Pourquoi ne pas faire une guirelande de photos? Vous pourrez ainsi en imprimer des nouvelles et les remplacer. Une autre option est de utiliser de la Patafix ou du ruban adhésif pour vos affiches et citations préférées.

Décorer son bureau est donc un réel défi mais le meilleur conseil que je peux vous donner est le suivant: faites simple! Réunissez confort, minimalisme tout en gardant une touche de personnalité car cet espace est à vous et rien qu’à vous.

Laisser un commentaire