Covid-19 : votre mariage est annulé ou reporté, comment bien gérer cette situation ?

Le mariage représente un investissement, tant sur le plan financier que sur le plan émotionnel. Il se peut que votre propre cérémonie ait dû être annulée ou reportée suite à l’épidémie mondiale du Covid-19.

Dans cet article, la photographe de mariage Marien de Saint K  et son équipe mettent à votre disposition tous leurs conseils de professionnels afin d’organiser votre temps efficacement face à cet imprévu et aussi pour réussir votre mariage.

Photographe de mariage à Paris et photographe de mariage en Île-de-France, elle accompagne les futurs mariés dans leur projet de mariage champêtre et bohème. Aujourd’hui, elle a décidé d’utiliser toute son expérience afin de vous guider à travers cette épreuve que constitue le report ou l’annulation de votre mariage.

Modification de la date de votre mariage : nos conseils pour une bonne organisation

Dans ce cadre exceptionnel, vous avez peut-être été contraint de modifier votre date d’engagement et nous sommes positifs concernant votre rapidité à trouver une nouvelle disponibilité.

Mais avant toute chose… prenez les devants !

Nous ne savons pas quelles seront les décisions prises par le gouvernement afin de minimiser les risques pendant le déconfinement. Afin d’anticiper au mieux toutes les possibilités, peut-être devrez-vous envisager par exemple une réduction du nombre d’invités. N’hésitez pas à en discuter avec vos prestataires ! Ceci vous permettra également d’aborder la question des modalités contractuelles (notamment liées aux acomptes versés afin de bloquer la date de votre mariage).

Dans le cas où votre mariage devait avoir lieu avant le 15 avril, nous vous recommandons d’optimiser votre temps en contactant d’ores et déjà vos prestataires de mariage (lieu de réception, traiteur, photographe, vidéaste…), mais également vos lieux de cérémonie (mairie, église…).
Pour ce faire, nous pensons que le moyen le plus adapté serait de créer un Doodle, permettant de rassembler en une seule date les disponibilités de l’ensemble de vos prestataires.

Cependant, gardez à l’esprit que nous ne connaissons pas la durée totale du confinement. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, essayez de reporter votre date à partir de juillet !

La photographe de mariage champêtre en Île-de-France Mariem de Saint K espère avoir pu répondre à vos questions et vous souhaite une bonne organisation de mariage !

Dans la même thématique :

Se marier suite à une rencontre amoureuse en ligne

Faire-part de mariage : Comment réussir ce choix spécial ?

Faire-part mariage : nous avons testé le site Tadaaz pour vous

Quelles étapes suivre pour une cérémonie de mariage réussie ?

Choisir le bon moment pour faire sa demande en mariage !

Entrée des mariés originale : 8 idées insolites