Un musée de la crème glacée à New York a fondu comme neige au soleil

Si vous avez eu l’occasion de rejoindre cette splendide ville des États-Unis, vous auriez dû vous rendre dans un établissement éphémère. Il mettait en valeur la crème glacée, mais malheureusement il n’a pas posé ses valises définitivement.

Le quartier du Meatpacking District a accueilli un musée de la glace

Généralement, dès que l’on évoque le procédé du magasin éphémère, nous avons tendance à penser aux ustensiles de cuisine. De nombreux commerces de ce genre ont fleuri en France afin de proposer des produits à moindre coût tout en améliorant le quotidien des consommateurs. Lorsqu’ils ouvrent leurs portes quelques semaines avant Noël, ils sont pris d’assaut pour les cadeaux. Cette fois, le thème était totalement différent puisqu’il s’agissait d’un établissement entièrement dédié à la crème glacée. Après avoir bénéficié d’un vol pas cher pour New York, vous auriez pu vous rafraîchir dans le quartier du Meatpacking District.

Un espace destiné à votre passion pour le chocolat

Les visiteurs ont été accueillis les bras ouverts, ils pouvaient ainsi savourer gratuitement des échantillons de glace pour le plus grand bonheur des amoureux de gourmandises. Elles sont généralement très appréciées notamment lorsque la chaleur s’invite pendant les vacances. Alors que la canicule frappait de plein fouet la France, d’autres dégustaient les plaisirs de la crème glacée tout en découvrant une piscine de faux vermicelles. Tout a été construit en conséquence pour amuser les touristes qui ont pu naviguer dans une salle entièrement consacrée au chocolat.

Certains visiteurs ont même été invités à participer pour concevoir des sundaes géants. Ces derniers sont largement présents aux États-Unis. Il est relativement courant de voir un New-Yorkais avec un petit pot de glace.

Suivre les prochaines ouvertures du musée de la crème glacée

Ce musée éphémère a invité Irwin Adam, ce scientifique a pu proposer des crèmes glacées novatrices avec des saveurs uniques. Malheureusement, le plaisir fut de courte durée puisque cet établissement éphémère a fermé ses portes au moins d’Août. Il est tout de même prévu de nouvelles ouvertures, il suffit de suivre le site internet Museum of Ice Cream afin de recevoir par mail les dernières mises à jour ainsi que les futures destinations. Un compte Instagram a également vu le jour pour vous inviter à patienter jusqu’au prochain évènement. Un concept intéressant pour découvrir toutes les saveurs qu’ont pu goûter les visiteurs.

Laisser un commentaire