Croisière Tour du Monde

J’ai grandi avec rêve, celui de faire le tour du monde. Lorsque nous étions enfant avec ma sœur, nous avions un jeu le soir avant de nous endormir. Nous devions dire l’une après l’autre dans quel pays nous voulions voyager lorsque nous serions grandes. J’avais beaucoup de mal à me décider tant j’étais attirée par le vaste monde.

Aujourd’hui, en y repensant je pencherai pour réaliser ce voyage en croisière afin de sillonner les pays et les mers. C’est justement ce que propose Costa Croisières avec ses croisières Tour du monde. Le voyage dure 108 jours et comprend quinze excursions pour découvrir le meilleur de chaque continent et embarquer sur les traces des grands explorateurs.

Parmi les escales proposées, l’île volcanique de Ténérife offre un paysage de plages splendides ; Rio de Janeiro permet d’avoir de magnifiques perspectives tout en haut du Corcovado et du Pain de Sucre. Sur l’île Magdalena, nous partons à la rencontre des colonies de manchots du sud du Chili.

Le voyage peut se poursuivre sur l’île de Pâques, la Polynésie en faisant escale à Papeete ou à Bora Bora pour des expériences de plongée sous-marine uniques au monde, puis l’Asie et par exemple la Thaïlande et son emblématique Phuket. On se promène entre temples et bazars à Colombo, puis à l’île Elephanta à Bombay.


Entre les îles et les continents, les terre et les mers, les temps de navigation participent aussi au dépaysement. Les lumières changeantes aux différents moments de la journée projettent de nouveaux reflets et le voyageur, plus que jamais, semble faire partie d’un monde en mouvement

Costa Croisières l’a bien compris en veillant au confort. Qui mieux qu’une compagnie italienne pour maîtriser l’art de la Dolce Vita ? Les cabines sont spacieuses et sont conçues comme des espaces de détente.

Alors qu’attendez-vous ? Etes-vous prêts à réveiller le Jules Verne qui sommeille en vous ?

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire