Déco fun et abordables DIY

Qui a envie de donner un coup de jeune à sa déco cette saison ? Aujourd’hui on va parler de DIY avec un matériel qu’on utilise peu : le fil de fer, de cuivre, … Les bricolages avec ces fils sont en fait faciles à faire mais n’en donnent pas l’impression, ce qui rend votre déco sophistiquée sans avoir besoin d’être un pro.

Tout d’abord, il faut se procurer le matériel. Vous aurez besoin de fil, vous pouvez trouver ça dans n’importe quel magasin de bricolage mais n’hésitez pas à faire du recyclage : des vieux cintres que vous n’utilisez pas feront l’affaire ! Dépendant de la couleur qui complimenterait votre intérieur vous pouvez choisir entre du fil de fer standard (gris métal), ou du fil de cuivre (bronze) qui sont pareils à manier. Au niveau des outils, il vous faudra un set de quelques pinces pour couper et plier le fil comme vous le voulez, chose que l’on a souvent déjà dans la valise à outils de la maison.

Ensuite, réfléchissez à votre création, ce que vous avez envie de fabriquer, où vous souhaitez la mettre afin de prendre les aspects pratiques en considération. Voici quelques photos pour vous donner une idée.

La première chose à penser c’est si vous avez envie de suspendre votre déco ou la poser sur un meuble. C’est très tendance en ce moment d’avoir un mot inspirant accroché dans votre salle à manger par exemple, cela donne un coté motivant en plus de faire joli. Bien sûr, plus vous aurez d’entrainement, plus vous pourrez faire des installations compliquées, comme construire un petit bonhomme qui pourrait être votre porte lettre, porte photo ! Notre conseil est d’expérimenter avec le matériel pour trouver votre style et épater vos invités. En plus des créations purement déco, il y a plein d’objets que vous pouvez fabriquer qui sont utiles, comme un petit panier, un cadre photo ou personnaliser une carte de fête pour un proche.

Enfin, c’est à vous d’exprimer votre style en customisant (ou pas) votre création avec de jolies perles, des rubans, ou autre. Ce qui est le plus fun en bricolage c’est que vous pouvez créer quelque chose d’unique qui décorera votre intérieur à votre image, alors laissez libre cours à votre imagination et à vos envies !

Laisser un commentaire