Des idées pour aménager ou décorer sa chambre ?

Vous avez envie de changer la décoration de votre chambre à coucher ou l’aménager complètement en partant de zéro ? Pour cela vous ne voulez pas vous ruiner ou vous lancer dans de gros travaux. Retrouvez dans cet article quelques idées offrir une ambiance cosy à votre chambre et des conseils d’aménagements.

Étudiez la disposition du mobilier

Avant toute démarche il est important que vous vous fixiez un budget maximal à ne pas dépasser. Si vous partez de zéro et que vous voulez aménager une chambre vide, les plus grosses dépenses se concentreront sur la literie et le choix du mobilier.

L’avantage de partir d’une pièce vide est que vous pourrez ainsi choisir le mobilier s’adaptant le mieux aux dimensions ou à la forme de la pièce. Vous pourrez configurer la disposition de vos meubles afin que vous puissiez vous déplacer aisément dans la pièce et contourner le lit par exemple, pour cela laisser un espace de 0,6 mètre autour de votre lit.

Équiper sa chambre à coucher d’une climatisation

Même si vous n’y pensez pas parce que la saison ne s’y prête pas, il peut être intéressant pour dénicher un prix pas cher de rechercher une climatisation en hiver ou juste avant le printemps. L’avantage de faire votre recherche sur internet après ou bien avant la saison est de pouvoir comparer les tarifs afin d’obtenir la meilleure offre.

Des accessoires ou une déco pour une chambre cocooning

Si vous souhaitez décorer votre chambre et lui donner un air cosy, il n’y a rien de bien compliqué. Pour cela, il faut ajouter des coussins afin d’augmenter l’impression de confort. Multiplier les épaisseurs pour cela choisissez des plaids, des édredons en mixant les coloris et les matières.

Déposez des tapis douillets sur le sol, n’hésitez pas à diversifier les dimensions ou les imprimés. Ainsi vous n’aurez plus froid aux pieds et cela accentuera l’impression cosy dans votre chambre. N’hésitez pas à diversifier les essences de bois dans la pièce, que ce soit pour le mobilier sur les murs ou au sol, le naturel du bois accentuera une impression chaleureuse et apaisante.

Optez pour une peinture douce et pâle qui repose, pour les chambres de petites surfaces tablez directement sur un simple blanc. Adaptez votre éclairage afin d’obtenir une lumière indirecte qui ne soit pas agressive, rien de pire qu’un éclairage direct pointé vers vos yeux. Grâces à tous ces petits conseils, vous obtiendrez une ambiance zen et plus douce qui sera propice au repos et au bien-être.