Les différents types d’extensions de cheveux

Pour changer de tête, c’est bien connu, il faut commencer par changer de coiffure. Avec plus de volume et de longueur pour s’approprier, du jour au lendemain, une chevelure à faire pâlir d’envie toutes les copines. C’est pour répondre à un réel besoin de la population féminine que l’extension cheveux peut aujourd’hui bénéficier du concept Remy Hair.

Vous aurez le choix entre des cheveux naturels (vrais cheveux humains ) hautement résistants, pouvant subir les mêmes traitements que vos propres cheveux (lissage, permanente, coloration) ou des cheveux synthétiques moins onéreux à l’achat que l’on peut cependant onduler, lisser ou boucler sans dépasser 180°C. Les couleurs et les nuances de blond sont nombreuses.

LES EXTENSIONS À CLIPS

LE PLUS : Le clip ressemble à une petite barrette qui vient s’accrocher le long de la racine des cheveux. Les mèches d’extension, plus ou moins larges, selon la partie du crâne où elles seront adaptées, en comportent entre 2 et 4 pour en assurer la fixation. Faciles d’utilisation et peu onéreuses, on rallonge ses cheveux en deux temps et trois mouvements, par soi-même, et on retire ses extensions sans aucun problème. Le clip a une bonne durée de vie.

LE MOINS : Il n’est pas recommandé de laisser la chevelure voler au vent car on aperçoit les extensions dès que les mèches sont soulevées.

LE TISSAGE BRÉSILIEN

LE PLUS : L’extension de cheveux par excellence, économique, qui remporte un franc succès car c’est celle qui donne le résultat le plus naturel et n’abîme pas le cheveu lisse ou frisé. La réalisation consiste à tisser avec du fil des bandes de cheveux d’extension sur quelques fines tresses, effectuées à différents niveaux, au ras du cuir chevelu. L’intervention du coiffeur est indispensable pour effectuer cette pose d’extensions. Pas seulement réservé aux brunettes, ce tissage est réalisable sur un cheveu blond lisse ou bouclé.

LE MOINS : Les cheveux ayant poussé, au bout d’un mois et demi, il faudra recommencer la pose.

DEPOSE : temoignage d’une Youtubeuse

LES EXTENSIONS ADHÉSIVES

LE PLUS : Les mèches d’extensions adhésives s’appliquent au-dessous et au-dessus de chacune des mèches sélectionnées et se collent avec la pression des doigts, au plus près de la racine des cheveux. On aura recourt aux doigts experts d’une amie pour une meilleure exécution.

LE MOINS : Les bandes adhésives de mauvaise qualité ont tendance à se décoller. Le retrait des extensions demande de la patience.

EXTENSIONS ADHÉSIVES : https://www.youtube.com/watch?v=v0P3Lse8pa4

LES EXTENSIONS À CHAUD

LE PLUS : La technique des extensions à chaud demande l’avis et l’intervention d’un coiffeur. Les mèches sont collées à la racine des cheveux, à chaud, à la kératine, pour une durée de 3 à 4 mois et un rendu hyper naturel.

LE MOINS : Les extensions à chaud comportent des risques. C’est une technique qui demande un grand professionnalisme et coûte chère.

LES EXTENSIONS À FROID

LE PLUS : Avec à peu près 200 mèches d’extensions Remy Hair, on obtient une véritable chevelure de princesse de conte de fée ! Ce système d’extensions utilise de petits anneaux en silicone ou en métal que l’on vient pincer, mèche après mèche, au ras de la racine des cheveux. Son exécution demande seulement de 30 à 45 minutes et ne doit pas être obligatoirement réalisée dans un salon de coiffure et ne demande pas l’avis d’un professionnel car les extensions à froid ont le mérite de ne pas abîmer le cheveu. Les mèches peuvent être réutilisées plusieurs fois.

Les extensions peuvent être posées sur cheveux très courts.

LE MOINS : Comme pour toute extension, lors du retrait, on perd quelques-uns uns de ses propres cheveux. Rien de dramatique !

Laisser un commentaire