Où dormir à Lyon pour la fête des lumières ?

Lyon est la seconde ville la plus importante de France en termes d’habitants, d’activités culturelles et économiques. La Place Bellecour, la Cathédrale Saint-Jean ou la Cour de l’Hôtel de ville, … De magnifiques endroits qui font la gloire de cette ville. Elle est aujourd’hui reconnue au Patrimoine de l’ UNESCO. Chaque année, en décembre, la ville s’illumine pour célébrer la fameuse fête des Lumières. Des millions de visiteurs débarquent avant les fêtes de Noël pour admirer les éclairages des rues, des jardins, des façades et des monuments.

La fête des Lumières, un événement de renommée européenne

Depuis bientôt 30 ans, la ville de Lyon fait appel à des architectes, des cinéastes et des designers venus du monde entier pour offrir aux visiteurs un magnifique spectacle. En 2016, pas moins de 42 scénographies avaient été présentées aux passants.

La fête des Lumières, c’est quatre nuits magiques qui associent tradition populaire et innovation technologiques. Les œuvres qui auront été conçues pour la fête seront ensuite exportées vers le monde entier.

En 2017, l’événement se tiendra du 7 au 10 décembre. Dès 20h et tous les soirs, les visiteurs pourront profiter de balades dans un centre-ville de Lyon réinterprété par l’imagination et la lumière. Il est donc temps de prendre vos billets de train et de réserver votre hôtel à Lyon pour ne pas manquer le show !

Plongez-vous dans le cœur de la vieille ville

Pour vous balader dans les rues et apprécier pleinement les illuminations, choisissez un hôtel situé au cœur du vieux Lyon. Profitez de la proximité avec des lieux d’exceptions comme la basilique Notre-Dame de Fourvière. Vous pourrez y prendre en journée des photos mémorables de Lyon vu de très haut. Vous craignez que le bruit de la fête ne trouble votre sommeil ? Bien que placé au cœur du vieux Lyon, il existe de nombreux hôtels qui vous assurerons votre nuit ou votre weekend au calme.

Parce que la fête des lumières, c’est aussi et surtout un évènement en famille, ne manquez pas de fêter cette fête avec toute votre famille. Le soir, il existe de nombreuses ruelles dans lesquelles vous pourrez vous perdre tout en découvrant les restaurants les plus typiques de cette ville.

Goûtez à l’énergie de la fête des Lumières

La fête des Lumières, c’est aussi une ambiance très particulière. Entre la place Bellecour et les quais, vous pourrez vivre toute l’énergie de la fête. C’est là que vous pourrez séjourner dans de nombreux hôtel avec le calme dont vous aurez besoin après une soirée de balades dans la ville.

Appréciez la fraicheur du Rhône la journée, lors d’une balade sur les quais. Lyon est aussi un lieu idéal pour les amateurs de gastronomie. La rosette, la quenelle Lyonnaise, le tablier vapeur, … tant de spécialités qui vous réchaufferont en décembre, durant la fête des Lumières.

Le centre de la ville sera parfait pour une escapade romantique, dans le cadre de la fête des Lumières pour contempler cette ambiance contemporaine et authentique.

Plusieurs parcours pour vous faire vivre une magie spectaculaire

Partout dans la ville, des animations ont lieu pour la fête des Lumières et le quartier des affaires n’y échappe pas. La Gare Part-Dieu sera un très bon point de départ pour vos balades nocturnes mais aussi pour votre journée. En effet, il fait face au parc de la tête d’or. Découvrez ainsi en moins de cinq minutes le plus grand parc de la ville. Votre programme en attendant les illuminations ? Visite gratuite du parc zoologique de la tête d’or en famille suivi d’une promenade sur les quais. Au croisement de la Saône et du Rhône, Lyon offre de véritables pépites architecturales et culturelles, que vous pourrez observer sur ses rives.

Dans le 1er et le 2ème arrondissement de Lyon, vous pourrez aussi y déguster des plats de la région au restaurant « La bibliothèque ». C’est dans ces quartiers que vous pourrez trouver de nombreux restaurants branchés mais également visiter la cathédrale Saint Jean.