Les escarpins originaux pour femmes : savoir les choisir pour bien les porter

L’article d’aujourd’hui vous donnera des astuces pratiques qui vous aideront dans le processus d’achat d’une paire d’escarpins originaux, en commençant par ce qu’il faut chercher en termes de qualité, et même quelles chaussures fonctionnent le mieux pour les différentes morphologies.

Donc, si vous vous êtes déjà demandé quelles chaussures valent le coup d’y dépenser une somme importante d’argent et quelles sont celles que vous devriez acheter à bas prix, il existe une liste pratique de types d’escarpins qui vous permettront d’épargner de l’argent !

Avec un peu de chance, cet article aidera même les habituées des escarpins à talons hauts à apprendre une chose ou deux sur le shopping pour l’accessoire préféré de toutes les femmes.

Comment donc choisir la bonne paire d’escarpins ?

Commencez par prendre les mesures exactes de vos pieds

Ça vous paraîtra drôle, mais parfois, vos pieds peuvent avoir deux tailles différentes ! Pour mesurer vos pieds, il suffit d’aller à la section des chaussures d’un magasin de renom spécialisé dans le prêt à porter pour femmes. La plupart d’entre eux devraient avoir des outils pour mesurer votre pied et trouver votre taille parfaite.

La matière dont est fabriqué l’escarpin a toute son importance

Le cuir est le matériau le plus populaire pour les talons hauts, mais si vous aimez les animaux, il existe aussi des options vegan fabuleuses. De toute façon, assurez-vous que vous achetez des chaussures qui ne sont pas faites de fibres synthétiques comme le nylon ou le plastique, comme ceux vendus sur ce site : https://www.patriciablanchet.com. Sachez que des escarpins en matières synthétiques seront extrêmement inconfortables après quelques utilisations, et ne dureront pas aussi longtemps que le cuir ou les chaussures vegan de bonne qualité.

Choisissez le style d’escarpin selon votre morphologie

Les escarpins tendances sont aussi diversifiés et riches en formes et en styles pour répondre à toutes les spécificités et goûts. Si vous avez de grosses chevilles, évitez les escarpins avec une bride à la cheville car cela rendra vos chevilles plus larges et attirera l’attention. Optez pour une pompe ou une bride arrière à la place. Cela détournera l’attention de vos chevilles et allongera vos jambes.

Maintenant, si vos jambes sont courtes, évitez les chaussures à pattes en T, car elles raccourcissent vos jambes et peuvent rendre vos pieds plus larges que la normale. De même, les chaussures avec des brides au niveau de la cheville ne sont pas les plus flatteuses. Optez pour des chaussures à bout ouvert ou des talons hauts nus – ils rendent vos jambes longues et les amincies.

Par contre, si vous avez des pieds larges, les escarpins à bout rond vous offrent un look vintage mignon, et peuvent être l’option la plus confortable pour celles d’entre nous avec des pieds moins minces. En prime, ils peuvent rendre vos pieds plus petits aussi.

Finalement, si vous voulez que vos jambes apparaissent plus longues, des chaussures pointues vous donneront l’illusion d’une taille supplémentaire. Attention quand même, les chaussures pointues peuvent être inconfortables si vous avez des pieds larges, donc si c’est le cas, gardez les uniquement pour les occasions spéciales! Inutile de chercher l’élégance si l’on va en souffrir toute la soirée !

Laisser un commentaire