Évitez la plus grosse erreur dans votre chambre !

Une des erreurs les plus fréquentes dans la décoration des chambres à coucher est le mauvais choix de stores intérieurs. Les mauvais stores nuisent réellement à votre sommeil. Dormir mal peut causer une fatigue sévère, l’irascibilité, des troubles de concentration et même une dépression. Cet état de fait nous a choqués. Raison de plus de créer un endroit agréable pour dormir et par la même occasion une bonne nuit de sommeil. Comment s’y prendre ?

Bonne nouvelle : avec des stores adéquats, comme les stores enrouleurs, stores de toit, stores bateaux ou stores plissés vous passerez de bonnes nuits de sommeil. Vous vous réveillerez le matin en débordant d’énergie ! Cet article vous présente les meilleurs conseils afin que vous fassiez le meilleur choix de stores intérieurs dans votre chambre à coucher.

Évitez la plus grosse erreur !

La plus grosse erreur que vous puissiez faire en choisissant votre habillage de fenêtre dans votre chambre serait de choisir des tissus transparents ou légèrement tamisants. Plus votre chambre est sombre, mieux vous dormez. C’est aussi simple que cela. Les stores occultants sont vraiment indispensables dans votre chambre à coucher !

Postes brouilleurs

L’éclairage des rues ou l’éclat de la lumière du soleil qui pénètre dans votre chambre tôt le matin ? Ce sont tous des postes brouilleurs qui vous empêchent d’avoir une bonne nuit de sommeil. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les bonnes stores intérieurs, vous pouvez être sûr de dormir à merveille. Tout en profitant de votre chambre à coucher décorée avec goût dans votre propre style ! Optez toujours pour un tissu occultant dans votre chambre à coucher. Gardez à l’esprit que les tissus foncés occultent mieux que les tissus très clairs.

Couleurs, motifs et imprimés à la mode

Tous les stores enrouleurs sont disponibles dans de nombreuses couleurs tendance ! De cette façon, vous pouvez assortir parfaitement vos stores enrouleurs avec le design de votre chambre à coucher. Grâce à la sous-latte, le tissu des stores enrouleurs restent bien lisses. Les stores enrouleurs conviennent également à toutes les tailles de fenêtres, de fenêtres de toit et de fenêtres basculantes et pivotantes.

Accessoires incontournables pour votre chambre

Nous vous donnons également quelques conseils pour les accessoires incontournables dans votre chambre. Tout d’abord, bien sûr, une housse de couette royale de votre couleur ou votre motif préféré. Apportez la touche finale avec un beau couvre-lit épais ou de grands coussins. Selon ELLE, les plantes vertes comme la calathea orbifolia, le figuier d’Inde, le bananier et le palmier éventail sont les plantes de 2019. C’est parti pour un tour au centre de jardinage dans le coin !

Les meilleurs conseils de style pour votre chambre

Le style de votre chambre n’est bien sûr pas complet sans les bonnes couleurs et les bons accessoires. Votre chambre à coucher est souvent la pièce la plus personnalisée de votre foyer ! Saviez-vous que des couleurs neutres et claires contribuent vraiment à un effet apaisant ? Une chambre à coucher bien rangée vous offre également calme et tranquillité. Vous voulez décorer votre chambre à coucher dans une ambiance Feng Shui ? Assurez-vous de pouvoir voir directement la porte de votre chambre à coucher tout en étant installé sur votre lit. Avec deux belles tables de chevet – identiques – à côté de votre lit, vous créez une belle harmonie dans la chambre.

Spécialement pour les accros du smartphone

Pour terminer, un conseil pour les accros du smartphone : la lumière bleue de l’écran de votre smartphone perturbe votre horloge biologique interne. Cela tient au fait que votre organisme ne produit pas de mélatonine à ce moment-là. Cette hormone du sommeil intelligente veille à ce que vous vous endormiez facilement (et que vous dormiez toute la nuit). Même si vous aimez jeter un dernier coup d’œil à votre page Facebook ou à vos emails dans votre lit, mettez votre smartphone de côté au moins une heure avant d’aller dormir. Éteignez également votre téléviseur ou votre ordinateur à temps afin de passer une bonne nuit de sommeil.

Le meilleur endroit pour dormir

Utilisez ces conseils pour faire de votre chambre à coucher le meilleur endroit pour dormir et vous réveiller en étant parfaitement détendu. Choisissez des stores occultants correspondant parfaitement à votre goût, des couleurs apaisantes et les plus beaux accessoires. Passez de bons moments dans la chambre de vos rêves (et faites de beaux rêves…).

Laisser un commentaire