Faire-part de mariage : Comment réussir ce choix spécial ?

Votre invitation de mariage sert d’avant-goût  à vos invités sur le style de votre mariage et de votre réception. Souvent, cela représentera vos couleurs choisies ainsi que votre esthétique personnelle. Pour faire une impression cohérente, vos invitations de mariage devraient être aussi coordonnées que le reste de votre grand jour. Si vous voulez vous assurer que vous avez choisi les invitations parfaites pour votre mariage, considérez les conseils suivants lorsque vous prenez votre décision.

Style et thème

Vous imaginez-vous comme une mariée et un marié modernes, ou comme un couple plus classique? Votre mariage est-il axé sur un thème particulier, comme une période ou un lieu, ou s’agit-il plutôt d’une sensation particulière? Le fait de comprendre comment vous imaginez votre mariage, et quelles sont les principales caractéristiques qui seront impliquées, vous permet de faire une sélection d’invitation qui complétera le concept global.

Par exemple, si vous envisagez d’avoir un service et une réception contemporains, vous ne voudrez peut-être pas que le thème de vos faire-part soit des années 60’s et vice versa. Les invitations doivent correspondre à vos autres choix de conception pour créer une impression homogène.

Couleurs et Formes

Lors de la planification d’un mariage, les couleurs est  un chois qui est souvent l’un des premiers points de concentration. Heureusement, la plupart des producteurs de faire-part de mariage peuvent choisir parmi un large éventail de couleurs pour le texte, le papier et même les enveloppes. Choisissez du papier et des couleurs de police qui reflètent vos couleurs de thème tout en respectant le style général du mariage. Et assurez-vous que si vous choisissez un papier cartonné clair vous allez avec une police sombre et associez le papier cartonné sombre avec une police légère pour obtenir un contraste approprié. Cela aide à la lisibilité globale, assurant que vos invités peuvent réellement lire ce que dit l’invitation.

De plus, la plupart des gens préfèrent les invitations traditionnelles même s’il y a beaucoup plus de choix. Alors qu’un rectangle est classique, un cercle peut sembler plus fantaisiste et un carré peut sembler plus moderne. Nous vous conseillons la maison Rosemood, où vous pouvez choisir parmi plus de 200 modèles de faire-parts mariage.

La procrastination est à bannir !

Imprimer des invitations personnalisées prend du temps, et toutes les invitations de mariage doivent être faites sur mesure. Dans certains cas, cela prendra quelques jours alors que d’autres nécessiteront des semaines. Étant donné que vous souhaitez envoyer les invitations suffisamment à l’avance pour que les clients potentiels soient suffisamment avertis, le report de l’achat n’est pas vraiment une option.

Vos invitations doivent être commandées au moins quatre ou cinq mois avant le mariage pour vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour les recevoir, les adresser et les poster à vos invités. Dans certains cas, vous pouvez acquérir vos enveloppes plus tôt, ce qui vous permet de prendre une longueur d’avance pour les traiter. Cela est particulièrement utile si vous envisagez de les faire traiter par un calligraphe professionnel.

Commandez plus que ce dont vous avez besoin

Il y a toujours le risque  que certains faire-part soient endommagés ou perdus dans le courrier, alors vous voulez en avoir assez pour les couvrir. En outre, vous pouvez envoyer des invitations supplémentaires si les personnes invitées  lors du premier tour ont un nombre de participants plus important que prévu. Cela vous permet d’envoyer des invitations à des invités qui n’étaient pas invités à l’origine en raison des limites de votre espace, mais qui peuvent maintenant participer une fois la question de l’espace résolue.

Article dans la même catégorie :

Covid-19 : votre mariage est annulé ou reporté, comment bien gérer cette situation ?

Se marier suite à une rencontre amoureuse en ligne

Faire-part mariage : nous avons testé le site Tadaaz pour vous

Quelles étapes suivre pour une cérémonie de mariage réussie ?

Choisir le bon moment pour faire sa demande en mariage !

Entrée des mariés originale : 8 idées insolites