Faire-part de mariage : mon DIY Kraft !

Le choix du faire-part pour mariage n’est pas une chose facile. Evidemment, vous cherchez un design qui répond à votre goût et cela demande de longs jours de recherches pour enfin se décider sur un seul modèle, encore faut-il que ça soit un choix de conviction ! Les plus créatives d’entre vous réaliseront vite qu’à faute de trouver ce qu’on veut, et bien qu’on se le crée par les deux mains. Et c’est tout à fait vrai. Un faire-part conçu personnellement ne peut jamais rater son effet, surtout si les mariés le signent avec un tampon personnalisé, comme ceux proposés par Maison Ludique !

Lisez vite la suite de l’article pour découvrir comment créer son faire-part de mariage from scratch !

1-    Engagez toute la team pour choisir un thème original

Rassemblez votre team : votre mari, vos frères et sœurs, maman et papa, cousines, meilleures amies… car des idées, il vous en faudra en bon nombre ! Des idées de sous thèmes pour thème champêtre, moderne, romantique…etc. Faites un brain storming au début puis décidez du thème à tête reposée.

2-    La conception du faire-part : le design et les outils

Si vous êtes dans le domaine, la conception sera un jeu pour vous, un jeu amusant. Sinon, vous pouvez vous inspirer sur Pinterest, instagram, et même sur les outils de conception en ligne, comme Canvas. Sur ce dernier, vous trouverez pleins de designs et de modèles qui vous aideront surement à faire sortir quelques choses d’original.

Si vous n’êtes pas plutôt du genre à vous mettre la main dans la pâte, vous pouvez toujours demander les services d’un graphiste.

3-    Sortez votre plume et écrivez un beau message

Encore là, vous aurez besoin des avis de votre équipe. Faites beaucoup de recherches, ou simplement donnez libre cour au poète qui sommeille en vous. Mais n’oubliez pas les points importants, en répondant aux questions basiques : qui ? quoi ? quand ? et où ?

Voici un exemple  de texte pour faire-part de mariage réussi :

« Eperdument amoureux, leur joie est indescriptible, et elle le sera plus si vous nous honorez par votre présence, le samedi 30 Mars 2019 à 10h, à la mairie de Chatillon sur scène, pour célébrer l’union de Jacqueline de Montmart et Clément Chanceux. Ensuite, rendez-vous à la ferme de Bon Espoir pour continuer les festivités. »

4-    Choisissez le bon papier

Le grammage du papier joue un rôle important sur le rendu final de votre faire-part de mariage. Choisissez un grammage élevé, idéalement 300gr, donc comme celui des cartes de visites. Et puis, il n’y a pas que le grammage qui importe ici. La texture de votre faire-part de mariage variera selon les couleurs engagées dans le design et le thème choisit. Par exemple, les couleurs vives et éclatantes iront mieux avec le papier brillant comme celui des photographies, tandis que les couleurs douces et sobres apparaitront mieux sur un papier mat. De plus, ce dernier est plus résistant que le premier.

5-    Personnalisez vos faire-part avec un tampon de mariage

Maintenant vous avez presque terminé : Le thème décidé, le design réalisé, le texte bien élaboré, révisé et écrit avec une belle police lisible, et le papier imprimé, il ne vous reste qu’à les récupérer de chez votre imprimeur, et les plier un à un. And this is the fun part ! C’est le moment de sortir votre tampon de mariage ! Vous l’aurez déjà commandé en ligne, avec le design et l’inscription que vous désirez. Il ne vous reste qu’à mettre ce joli tampon sur vos faire-part. Effet Wow garantit !

Laisser un commentaire