Choisir le bon moment pour faire sa demande en mariage !

Ça y est, voulez l’épouser ? Vous avez déjà la bague de fiançailles, mais ne savez pas quand faire la demande en mariage ? L’hésitation est parfaitement compréhensible parce que c’est un grand moment. La plupart des hommes qui sont passés par là ont beaucoup stressé également. Comment choisir le bon moment pour faire sa demande en mariage ? Voici nos conseils.

À quelle occasion faire sa demande en mariage ?

On trouve souvent sur internet des vidéos ou des contenus textes qui présentent une demande en mariage originale. L’inspiration ne manque donc pas à ce niveau puisqu’il y en a pour tous les goûts. Mais il y a une question épineuse à laquelle on doit aussi répondre qui est celle de savoir quand faire cette fameuse demande.

Beaucoup de jeunes gens choisissent d’offrir la bague de fiançailles à une date importante. Il peut s’agir d’un anniversaire qui peut être celui de la future mariée ou l’anniversaire d’une date marquante dans l’histoire du couple (ex : la rencontre, le premier baiser, etc.) Beaucoup de couples se fiancent également à la Saint-Valentin puisque c’est la journée par excellence pour célébrer l’amour.

Ce sont de parfaites occasions pour offrir une bague de fiançailles à sa dulcinée, mais certains sont sceptiques parce que trop de couples se fiancent à ces dates là. Si vous voulez faire la demande en mariage d’une autre manière, il est tout à fait possible de choisir d’autres moments.

Les idées ne manquent pas pour trouver un moment à la fois inattendu et approprié :

  • Lors d’un séjour dans une ville ou un pays qu’elle affectionne particulièrement
  • Lors d’une sortie au cinéma, après un film d’amour comme l’un de cette sélection romantique d’Allo Ciné
  • Au cœur de la nature
  • À l’occasion d’une chasse au trésor
  • Lors de son baptême de l’air

Attention aux demandes trop « scénarisées »

On peut voir partout sur internet des demandes très organisées, avec beaucoup de personnes dans la confidence. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, mais faites bien la différence entre la fiction et la réalité. D’ailleurs, certaines vidéos de demande en mariage publiées sur des plateformes comme YouTube sont de la pure fiction, dont le seul but est de devenir virale.

Sachez que les femmes préfèrent en général les demandes sobres et intimes. Si vous êtes certain que c’est aussi ce que veut votre future épouse, assurez-vous de vivre ce moment à deux. Évidemment, vous pourrez lui organiser quelque chose de gigantesque et d’impressionnant si elle vous a déjà fait comprendre auparavant qu’elle souhaite ce genre de demande. Si ce n’est pas le cas, préférez faire une demande discrète et l’image de votre couple.

D’autre part, plus il y aura de monde au courant de la demande, plus il y a de chance qu’elle découvre la surprise avant le jour J. Il vaut donc mieux s’y prendre le plus discrètement possible. Et puis, une demande organisée comme un film a un certain prix. Certes, quand on aime on ne compte pas, mais si vous voulez mettre sur pied une demande coûteuse, soyez au moins absolument certain qu’elle appréciera.

Offrir la bague de fiançailles au bon moment est l’un des piliers d’une demande en mariage réussie. Que vous choisissiez une date importante, la Saint-Valentin ou une occasion parfaitement différente, sachez aussi que c’est l’amour qui vous unit qui importe le plus. D’ailleurs, si vous en êtes à la demande en mariage, c’est que c’est la bonne personne. N’est-ce pas ? Cliquez-ici pour en être certain.

One Reply to “Choisir le bon moment pour faire sa demande en mariage !”

  1. Effectivement, la majorité des femmes préfèrent savourer une demande en mariage en toute intimité. La mise en scène peut être élaborée, mais si un public est présent, celui-ci doit être restreint, de passage et anonyme. Messieurs, oubliez donc la demande en mariage en plein concert, lors d’une compétition sportive ou avec une flash mob : les femmes détestent !

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage

Laisser un commentaire