Garder des habitudes alimentaires saines en société

Que vous soyez végétarien ou que vous tentiez de limiter le gluten dans votre alimentation, il est parfois difficile de maintenir vos bonnes habitudes alimentaires quand vous sortez en famille ou entre amis.

Vous ne voulez pas avoir l’air difficile en regardant la carte ou en choisissant le restaurant car celui-ci ne correspond pas à vos besoins.

Quelques recherches au préalable vous empêcheront de baisser les bras, et vous pourrez profiter de votre repas sans ruiner vos habitudes ou agacer vos compagnons !

Trouver le restaurant parfait

La première option sera de trouver un restaurant avec des plats suffisamment variés pour plaire à tout le monde.

En vous renseignant sur un site local regroupant les restaurants de votre région, vous vous épargnerez bien des désagréments.

Plutôt que de choisir un restaurant uniquement végétarien, essayez de trouver une option qui aura aussi bien de la viande que du poisson ou des légumes au menu, et tout le monde y trouvera son compte.

Des petits plats faits maison

Si vous ne parvenez pas à trouver un restaurant qui convient, alors pensez à inviter vos amis chez vous pour partager un repas fait maison.

Vous pourrez ainsi être sûr de manger ce qu’il vous plaira, tout en économisant par rapport à une soirée en ville.

Des recettes pour tous les goûts

Il vous faudra ensuite décider de ce que vous allez servir à vos invités tout en gardant vos habitudes alimentaires à l’esprit.

Vous pourriez commencer par la recette du houmous Libanais sur le blog de Deliveroo : elle est pleine d’ingrédients frais, facile à réaliser et sort de l’ordinaire.

L’accompagnement parfait

Un plat comme le houmous vous permettra de servir de nombreux petits accompagnements de style tapas, pour faire plaisir à tous vos convives. À vous de voir si vous y ajouterez des koftas d’agneau pour les carnivores, ou si vous vous orienterez plutôt vers une salade orientale que vos invités pourront picorer.

Cette option peut sembler plus fastidieuse, mais elle prend en compte les besoins et les envies de chacun. Plutôt que de le voir comme un inconvénient, prenez-le comme un challenge et comme une façon amusante de déguster des plats que vous n’auriez pas forcément goûté au restaurant !