Guide de voyage France : Comment planifier un voyage en France ?

Avant de décider de faire un tour de France, découvrez nos conseils pour découvrir tout les endroits que vous devez absolument visiter que vous soyez français ou étranger.

A propos du voyage en France

La France est un pays riche et diversifié, rempli de destinations pour tous les goûts. Les Français sont un peuple fier mais sympathique. La clé est de comprendre les différences culturelles de chaque région. La nourriture en France est parmi les meilleurs au monde, et c’est le plus grand pays producteur de vin au monde.

La valeur française de la cuisine, des arts, de la culture et de l’histoire. Chaque région a son propre flair et son originalité. Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure séduisante.

Où aller

Pensez à la France et la plupart des gens pensent automatiquement à Paris. Mais il y a beaucoup plus dans ce pays, que ce soit les robustes ragoûts et la bière de l’Alsace ou l’attitude décontractée et les plages ensoleillées de la Côte d’Azur. Il existe de nombreuses autres villes méconnues mais merveilleuses comme Versailles dans la région parisienne ou encore Melun, ainsi que des stations thermales et des villages uniques et de belles plages  tout autour du littoral, du nord à la frontière italienne.

Se déplacer en France

Tout d’abord parmi les choses à connaitre également et à savoir lorsque vous êtes en France, ce sont les taxis conventionnés à qui vous faites appel au cas ou êtes malade. Vous pouvez rechercher un taxi conventionné à Melun ou d’autres villes simplement sur internet.

Cependant, il existe de nombreux moyens économiques et pratiques de se déplacer en France. Vous devez examiner où vous irez et à quel point vous êtes flexible. Si vous envisagez de visiter des villages non accessibles en train, une voiture de location est idéale.

Si vous visitez des villes avec des gares, le train est pratique et peut être peu coûteux. La clé est de déterminer si vous allez simplement acheter des billets point à point (de préférence si vous comptez faire quelques voyages ou des voyages courts), des laissez-passer ferroviaires européens (si vous prévoyez d’aller d’un pays à l’autre) ou un laissez-passer France Rail (si vous voyagerez souvent et de longues distances, sur un seul pays).

Si vous envisagez de visiter des villes françaises très éloignées (Strasbourg et Carcassonne, par exemple), vous pouvez vous renseigner sur les vols à l’intérieur du pays. C’est relativement bon marché et peut vous faire économiser des heures de train.

Quand doit-on aller

La décision de partir dépend à la fois du climat de chaque région. Les climats et la popularité d’une région dépendent fortement de la période de l’année et varient considérablement d’une région à l’autre.

Le nord de la France est le plus occupé de la fin du printemps et du début de l’été. La météo est la meilleure, mais les attractions sont bondées et les prix les plus élevés. En outre, vous voudrez peut-être éviter le nord en août, alors que la plupart des autochtones sont en vacances dans le sud. Si les foules de touristes ne vous intéressent pas, l’automne est un moment privilégié pour visiter le nord. Bien que vous ayez à affronter quelques jours couverts, venteux et pluvieux, les choses se passent encore très vite à cette époque de l’année. L’hiver peut être venteux, mais il ya aussi d’énormes avantages, comme le patinage sur glace à Paris ou les marchés de Noël en Alsace.

Le sud de la France est attrayant presque toute l’année. Mais rappelez-vous qu’il est plein en août. En mai, le Festival du film de Cannes emballe cette ville et ses environs. Même en automne, vous pouvez parfois plonger vos orteils en Méditerranée. Ne soyez pas dupe, cependant. Les hivers provençaux peuvent être étonnamment froids.

Laisser un commentaire