Hiver : la tendance des gros pulls est de retour cette saison

Pour qu’on soit clair sur un point ! Notre histoire d’amour avec les gros pulls a commencé il y a longtemps, car qui ne veut pas passer l’hiver dans un pull emmailloté comme un grand bébé ?  Or, c’est en Février dernier que ça a commencé à gagner du terrain sur les étagères des boutiques. Ces tricots ressemblant à des cocons sont apparus dans les collections des grandes enseignes et font ravage partout où l’on tourne la tête.

Les gros pulls : le confort s’associe à la tendance

Les pulls surdimensionnés sont des choses géniales: confortables, et tellement polyvalents. C’est peut-être pour cette raison que les designers ne les lâchent pas, que ce soit en hiver, au printemps, en été ou en automne. Le défilé printemps-hiver 2018 de Max Mara, qui regorge de looks impressionnants, et minimalistes, proposait un combo tout blanc, mi-long et sans décorations, une chemise semi-transparente et un pantalon blanc. À Balenciaga, Demna Gvasalia a enfilé des pulls  en col V doublés de dentelle et des pulls en col roulés. Lors de la saison précédente, Marc Jacobs  avait associé des pulls en laine très oversized à des vestes en velours côtelé à finitions en peau de mouton et à des pantalons inspirés des vêtements de sport.

Comment porter un gros pull ?

Malgré leur ressemblance avec les plaids eux-mêmes, les pulls oversized peuvent être des vêtements énergiques et flatteurs, s’ils sont stylés correctement. Vous pouvez par exemple assortir votre look avec  un tricot et des pantalons monochrome de la tête aux pieds. Et, comme le prouvent Jacobs  et Victoria Beckham, à maintes reprises : vous ne pouvez jamais vous tromper avec un pantalon ample ou une jupe large, tant que vos chaussures sont accentuées.

Un autre look super doux et sans faille est la combinaison gros pull au-dessus d’une robe maxi.  Superposez un pull en cachemire par-dessus une robe fluide, puis lustrez-les avec des talons hauts et des boucles d’oreilles fantaisistes.  Un tricot over-sized  et un jean découpé sont une combinaison très tendance de style punk, surtout si un gilet boutonné est impliqué. Ou vous pouvez toujours le faire à la manière de Bella Hadid et porter un gros pull à la façon d’une robe, ceinturée, et sans pantalon. Utilisez ce code promo H&M pour faire votre hall de gros pulls.

Maintenant que la température commence à baisser, il est difficile de trouver une tenue plus chaude et plus élégante qu’une qui implique un gros pull. N’hésitez pas à vous laisser aller avec la texture, la couleur et les motifs pour choisir le reste de votre look. De manière générale, vous voulez garder les choses minimalistes tout en restant élégante sur le bas, ajouter des accessoires (un chapeau, un sac banane ou  à bandoulière), pour ajouter du pep’s à votre tenue.

 

 

Laisser un commentaire