Des idées de destination pour des vacances en famille

Choisir la meilleure destination pour ses prochaines vacances va être primordial afin de ne pas regretter votre choix au cours de vos vacances. Mais rassurez-vous, la destination idéale pour un séjour détente et plein de découverte n’est pas très loin. Bien évidemment, vous vous attendiez à un séjour en Espagne, à Miami ou encore en Amérique du sud, mais pourquoi aller si loin lorsque l’on peut profiter des plus belles régions de France. Je veux bien sûr parler de cette belle région d’Ardèche qui vous réservera bien des surprises.  

Le portugal 

Le Portugal fait partie des pays du sud les plus appréciés au même titre que l’Espagne. Certes ces deux pays se ressemblent beaucoup notamment sur la langue, mais sont très différents en termes de découverte que vous pourriez y faire. A commencer par les plages qui vont être encore plus imprégnées du paysage portugais et ces 850 km de côte qui vont sans doute ravir les plus adeptes de la nage. Découvrez également l’histoire de ce pays avec notamment 14 sites protégés par L’UNESCO. Sans oublier la gastronomie qui bien sûr va retenir l’attention des plus gourmands. Essayez le bacalhau (morue) et les poissons grillés à la portugaise, vous ne serez, à coup sûr pas déçu.

Redécouvrez les villages de France

Une région qui ne vous laissera pas sur votre faim et que vous devrez découvrir petit à petit au cours de votre séjour d’exception. A commencer par le caractère de tous ses petits villages d’exception dans lesquels vous pourriez vous arrêter afin d’en découvrir toutes les architectures ainsi que tous les secrets. Qu’ils soient perchés ou mêmes un peu plus cachés dans les montages, ces villages ardéchois vont vous étonner par leur simplicité ou encore leur authenticité, bien loin de votre quotidien rythmé par les voitures, les bus ou encore le métro. Si vous optez pour le camping, sachez que l’emplacement du camping en Ardèche pour votre famille doit être bien pensé. 

C’est donc cela le but de ce petit périple, vous faire découvrir les villages qui ont fait la réputation de la France tout entière. Des villages à l’âme assez médiévale qui cultivent depuis de nombreuses années le goût des traditions tout aussi attachantes soient-elles. Sans parler des petits secrets que vous pourrez découvrir en allant arpenter les plus belles vallées de France du nord au sud de ce territoire qui ne demande qu’à être visité.

N’oublions pas les bretons et leur petit pays qui séduisent de plus en plus

Nous connaissons tout se territoire Français, qui possède sa propre langue, ses propres coutumes et même ses propres vêtements traditionnels. Véritable terre d’accueil que vous soyez Français ou non, les bretons sont de nature chaleureuse et il n’est pas rare que les plus férues de découvertes maritime retourne en Bretagne après un séjour très sympathique et dépaysant. Tout comme les territoires les plus reculés de France, vous pourrez y découvrir des villages possédants un charme à tout épreuve, à commencer par Saint-malo, Redon ou encore la baie du mont st Michel.

 

Laisser un commentaire