La nouvelle tendance moto tout-terrain pour les femmes

Sauter sur la selle d’une moto était un geste purement masculin. On ne voyait presque jamais de femme conduire  une moto et prendre la grande route, comme c’est le cas aujourd’hui. En effet, le nombre croissant des motardes transmet un message clair au monde : Fini le temps où les femmes n’étaient que des subordonnées aux hommes. Aujourd’hui, les femmes peuvent tout se permettre ! La preuve ? Des femmes courageuses et talentueuses telles qu’Ashley Fiolek et Tarah Gieger !

C’est pour cette raison que les grands constructeurs de Moto ont pensé cette question là et ont finit par concevoir des motos tout-terrain compatibles avec la morphologie de la femme. Par exemple, vous trouverez sur cet article de Enduro Mag France, une sélection des meilleures Motocross pour femmes.

Et nous allons faire de même pour les motos tout-terrain conçues pour les petits gabarits (max 170 cm), adéquates pour les femmes.

Les motos de la catégorie Custom

Bien sûr, c’est la première option qui nous passe par la tête. Ces motos proposent des assises basses permettant aux femmes de garder les pieds au sol, sans risque de chute. Sur ce registre, nous trouvons adéquates les Yamaha XV950R, Indian Scout, les sportsters de Harley Davidson, et la Kawasaki Vulcan S. Attention aussi à tester la distance entre la selle et les commandes, car certains modèles custom sont conseillés pour les femmes à longs bras, telles que les motos de Milwaukee. Le poids et le manque de compacité est un inconvénient à observer notamment dans la Honda Goldwing et la BMW R1200RT.

Les motos de la catégorie Roadsters

La Suzuki SV650 se retrouve sur le marché depuis 2016, avec une selle de 785 mm à peu près de hauteur et quelques 197 Kilos. Son moteur  est d’une puissance  de 76 chevaux.

La Ducati Monster 821, bien qu’elle ne fasse pas partie du haut de gamme du constructeur Italien, elle est tout de même très accessible aux femmes avec sa selle qu’on peut abaisser à 785 mm et son poids qui ne dépasse pas les 200 Kilos. Elle n’en est pas moins performante, puisqu’elle est dotée d’un moteur de 109 cv de puissance !

Les motos de la catégorie Trails

Les motos Trails, renvoient souvent à des montures haut-perchées, ce qui n’en fait pas la moto féminine par excellence. Mais que faire lorsque ce sont ces motos-là qui sont dotées de la vraie capacité tout-terrain ?  On vise la Triumph Tiger 800 XR Low ! Oui, une moto Trail avec une selle très basse, pouvant atteindre 760 mm et dont le poids ne dépasse pas 199 Kg lorsqu’elle est à sec. Une puissance de 95 CV et 79 Nm, en plus d’un équipement complet doté de la plus haute technologie.

Triumph tiger 800 XR Low

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire