La robe d’hiver : Savoir la choisir et l’assortir

Toutes les femmes sont d’accord que les robes sont leurs premières alliées mode. Nul dressing féminin ne se trouve dépourvu de ces jolis articles. Et pour cause : porter une robe, c’est sexy, c’est beau, et c’est très chic !

Non. Les robes, on ne s’en passe pas. Même en plein hiver.

Comment donc ne pas se priver de cet indispensable élément vestimentaire, et le porter en pleine saison froide tout en restant au chaud ? En faisant d’abord le bon choix de la robe, et en l’assortissant aux bons accessoires.

Comment choisir nos robes pour l’Hiver 2019 ?

Selon la longueur

Les robes d’hiver sont soit courtes, soit longues. Le choix est totalement libre. Mais, quelle que soit la robe que vous choisirez, il vous faudra impérativement mettre des collants pour les plus frileuses, ou au moins des bas épais. La robe longue par exemple est mieux portée avec un bas ou collant et des boots. La robe courte, quant à elle, va mieux avec des bas en laine et des cuissardes. Les robes sur laredoute.fr sont disponibles dans toutes les longueurs précitées pour un hiver mode incontournable !

Selon la matière

Les robes d’hiver sont en maille, en velours ou en coton.

Les robes en maille, ou les célèbres robes pull, sont les préférées de plusieurs d’entre nous. Elles sont très sexy, et nous gardent au chaud dans les plus grincheux des temps.

La robe en velours, quant à elle, est très chic. Le velours est une matière intemporelle. Elle a toujours été la vedette des podiums, que ça soit dans les années 80 ou en 2019. Normal ! Ces robes sont très raffinées, moulent bien les formes (même lorsqu’elles ne sont pas trop serrées) et nous tiennent au chaud.

Nous arrivons à la robe en coton. Cette matière est certes la plus commode à porter. Elle s’entend bien avec le corps humain, prend sa forme et offre une meilleure liberté de mouvement. Elle est certes moins chaude, mais elle garde bien la température du corps et la préserve. Cette robe est idéalement portée avec une veste chaude ou un manteau.

Selon la forme

Ce n’est pas juste parce qu’on est en hiver, qu’on fera moins attention aux détails tendance. Ainsi, la forme du vêtement est importante lors du choix de votre robe. Et heureusement, les stylistes et les designers ne nous déçoivent pas sur ce point. Vous en trouverez de toutes les formes : robe bustier, patineuse, sirène, etc. Il ne vous reste qu’à choisir ce qui ira mieux avec votre morphologie.

Que porter avec une robe d’hiver pour rester au chaud ?

On se permet de porter des robes en hiver, à condition de prendre ses précautions. Sortir avec une robe courte et des jambes nues ne serait pas une bonne idée.

Prenez donc soin d’acheter, avec vos robes, les accessoires nécessaires pour les porter. Vous aurez besoin de collants, de bas en laine ou en coton, des cuissardes et des bottes, des manteaux et des vestes, etc.

Laisser un commentaire